Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
10 juin 2019

LE BLANC-MESNIL: POURQUOI LA DIRECTRICE DU SERVICE ENFANCE AURAIT ETE SANCTIONNEE ?

affiche mai 68 1

A quoi sert le soi-disant journal municipal ?

La question mérite d'être posée ?

Que se passe-t-il au service enfance ?

Peut-on nous confirmer ou nous infirmer les informations  à propos du départ de sa directrice ?

Départ volontaire ?

Départ sanction ?

Depuis de 2014, ce secteur important de l'action municipale a subi de multiples interventions et des choix qui ont tous été dans le sens de sa dénaturation, de sa déstabilisation conduisant à l'accroissement des inégalités d'accès et des inégalités sociales. Vente de la colonie de Saint Martin la Méanne et abandon scandaleux de l'équipement de la coCondamin Chatelard.

Certes, un déploiement de l'offre de séjours, qui masque de moins en moins un accès réduit à la grande majorité des enfants.

Il apparaît aussi une dégradation de l'accueil dans les centres de loisirs et une lente déstabilisation du péri scolaire.

Voilà, pour la vision d'ensemble, pour cela l'action de la directrice du service (élue LR au conseil municipal d'Aubervilliers)  ne saurait-être blâmée puisqu'elle mettait toute son énergie à la mise en oeuvre de la politique néo libérale de la municipalité de droite extrême.

-Alors de quoi son exfiltration serait--elle la cause?

-Aurait-il eu dans un centre de loisirs des disfonctionnements graves, qui auraient pu remettre en cause la sécurité, la santé morale et physique des enfants?

-La directrice aurait-elle été sanctionnée, pour ne pas avoir pris la mesure de la gravité de la situation ?

A l'évidence, des réponses doivent être apportées à ces interrogations, car il serait pour le moins irresponsable que ces questions restent sans réponse, ni explication.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité