BMS JUDO Trélazé

8-9 Juin 2019, Trelazé(Angers)
Une date qui restera gravée dans les mémoires de notre jeune équipe féminine.

Le BMSJudo réalise une très belle performance.
Demie finaliste, 5ème du championnat de France 1ere division, au porte d’une qualification Européenne et un maintient en 1ere division.

Composée d’une Cadette( 16ans), de trois juniors (17-19ans), 3 jeunes seniors ( 20-22 ans) et 2 vétérantes expérimentées, l équipe féminine du Blanc Mesnil Sport Judo a surpris tous les pronostics.

Avec un tirage au sort pas facile du tout notre jeune équipe l’a emporté face à l’Eure judo, le JC Marnaval, et le Flam judo avec un score de 3/2 ou le suspens était garanti à chaque rencontre.

Menées à chaque fois 2 à 0, le BMSJudo est revenu au score pour le remporter 3/2.

Au fur et à mesure de la journée, les filles ont pris conscience que quelque chose se passait, que tous les regards étaient tournés vers cette jeune équipe.

Eh oui, les filles du BMSJudo viennent de propulser leur club en demie finale du championnat de France 1ere division.

C’ est inimaginable et pourtant elles l’ont fait.

Nous voilà dans le dernier carré où seuls les clubs à gros budget peuvent se permettre d’atteindre ce niveau de compétition.

Sans surprise, ou presque!!, on retrouve en demie finale Saint Geneviève Sport, l’US Orléans, l’Etoile Sportive du Blanc Mesnil.

Eh oui la surprise c’était nous le Blanc Mesnil Sport Judo.

Personne ne nous attendais à ce niveau, et pourtant on est bel et bien en demie finale face au prestigieux club de saint Geneviève Sport.

La médaille ne sera pas là, puisque nous terminerons 5ème au pied du podium synonyme d’un maintient en première division. 
Mais je peux vous assurer que notre parcours exceptionnel nous a procurer des émotions extraordinaires et des explosions de joie incroyables ( voir photos)

Un grand bravo aux filles ( Laetitia Payet/ Roslane Brai/ Camille Roussel/ Inès Grante/ Mona Benabdelmoumene Charlotte MvOndo/ Augustina Ejiofor/ Tahina Durand/ Ashley Tokomboh), pour leur engagements, leur investissement et leur écoute.

Merci pour toutes les émotions que nous avons vécues.

Une pensée pour 2 filles qui n’ont pas pu être avec le groupe. 
Candice Lebreton ( blessée) et Drivet Noemie ( haute étude).