Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
5 mai 2019

MR MEIGNEN A PROPOS DE LA SALLE DE SPECTACLE, PARLONS SECURITE, STATIONNEMENT ET DE BETON MESNIL

 

Casque des sapeurs pompiers de paris

Dans son dernier éditorial, le maire de droite extrême nous fait une nouvelle fois la démonstration de sa vacuité. En effet, de nouveau il n'existe qu'en ne faisant référence au travail et à l'action de la gauche. Il nous vante, le succès de son déjà "Vu à la télé" qui lui a été rendu possible que par l'investissement au début des années 1990 qui a mené à l'implantation d'un équipement culturel le Forum, qui aura 30 ans bientôt. Bien sur, il lui faut dénigrer, il ne sait faire que cela, pour nous faire croire qu'il agit. Il donne de sa personne en faisant le guichetier, il toque et toque les manettes des spectateurs qui ont garé leur voiture sur la place de la Libération. Son arrêté, sur le stationnement a au moins une utilité, il nous permet de constater que peu de voiture posséde le fameux macaron.

A trop vouloir se justifier, le maire de droite extrême confirme ce que nous disons, il y a utilisation inappropriée de la place de la Libération. Elle n'est pas destiné à être un parking, les dalles sont cassées et les tâches d'huile sont des marques indélébiles qui souillent cet espace dédié à la Paix et aux jeux des enfants. Grace aux initiatives de la municipalité de droite extrême cet espace de liberté est devenu le champs clos des mercantis bétonnifères et des faiseurs de fric.

Bien entendu, selon le tartarin de la rue Lauriston, tout cela n'est pas de sa faute, c'est de la faute de la gauche, qui en 1990 n'avait pas prévu ses choix de 2018. En 1990, le Forum avait une capacité de 350 places et dans son environnement les places de stationnement nécessaires ont été implantées, un parking a été implanté, même le lycée Mozart avait prévu un parking pour son personnel. Bref, comme d'habitude la gauche a fait son boulot.

Changement de partition, pour privatiser le Forum, la municipalité de droite extrême pour le rendre financièrement rentable, à doubler sa capacité d'accueil, celui-ci a maintenant 700 places. Le maire de droite extrême toujours si prompt à dénoncer la gauche, n'a à aucun moment prévu, la nécessité d'accroître le nombre de places de stationnements. Bien entendu, des mauvais esprits n'ont pas manqué de pointer cette anomalie, lors des réunions du conseil de quartier, mais dans ces réunions poser des questions qui ne conviennent par la municipalité de droite extrême, restent sans réponse et sont immédiatement taxées de politiciennes.

Oui la question, du manque de stationnement consécutif à l'agrandissement du Forum est une question politique.  Elle aurait mérité de faire l'objet d'un débat au Conseil Municipal, puisqu'elle découle du Plan Local d'Urbanisme. Mais, le PLU décidé par le maire de droite extrême, n'a pas fait l'objet d'un débat au conseil municipal et nul part ailleurs. Il a été voté loin du contrôle des citoyens du Blanc-Mesnil par l'EPT Paris Terre d'Envol par sa majorité de droite.

Donc, sur cette question le maire de droite extrême est droit dans ses bottes puisqu'il a fait voter un PLU qui est entièrement destiné à faire du fric. En effet dans le PLU de la droite extrême, il n'est prévu d'accroître le nombre de places de parkings que dans le cas où il y a une modification de la surface au plancher de l'équipement et dans le cas du doublement des places au Forum, cela a été effectué avec une surface au plancher identique.

Bref, le maire de droite extrême, crée le problème et accuse la gauche, voila l'expression d'un courage politique extraordinaire. Nous avons là, la visualisation des conséquences des choix politiques de l'actuelle majorité de droite extrême, une seule préoccupation favoriser la rentabilisation financière de la privatisation du Forum, résultat la dégradation du patrimoine public.

Dans ce quartier, la question du stationnement et de la place de la voiture n'est pas prête de s'améliorer puisque pas moins de 1443 logements vont y être construits. Le PLU du maire de droite extrême prévoit qu'une place de parking par logement, alors que les études démontrent qu'il y a au minimum 1,25 voitures par logement c'est à dire pour ce quartier 1804 véhicules et donc 361 voitures supplémentaires qui devront stationner sur la voirie.

Pour ce qui concerne l'avenue du général de Gaulle, la Cogédim va bientôt livrer les 180 premiers logements, un parking par logement et 45 voitures sur la voirie, comme vous le voyez, le stationnement dans le quartier risque d'être très compliqué, surtout si on y ajoute l'implantation d'une crèche de 41 berceaux.

Comme vous le constatez, le bien vivre ensemble n'est pas la priorité de l'actuelle majorité municipale de droite extrême, sa seule préoccupation est de permettre aux entreprises privées de faire de gras dividendes et pour être sure que les profits soient au rendez vous, vos impôts locaux versent 1 200 000 € de subvention au gestionnaire privé du théâtre.

Cette démarche exclusivement mercantile de la municipalité de droite extrême et cette folle ostentatoire vouloir nous faire croire qu'ils sont les phénix de cette ville, nous conduit a essayer de comprendre pourquoi autant de communication, que cela cache-t-il. Nous souhaitons soumettre à votre réflexion la question de la sécurité des spectateurs dans ce théâtre.

Le plan d'évacution, les issues de secours de cette équipement public ont été conçus pour une capacité de 350 personnes, dans ce cadre il serait utile que les habitants et le public de cette salle soient largement informés des mesures et des travaux qui ont été entrepris pour assurer l'évacuation rapide et sécurisée de 700 personnes. Une chose est sure l'occupation de la place de la Libération par les voitures n'est pas de nature à faciliter l'intervention des secours, comme la saturation de la voirie conduisant aux deux lycées recevant plus de 2000 élèves.

La municipalité de droite extrême doit informer la population du Blanc-Mesnil des choix et mesures qu'elle a pris pour assurer la sécurité des élèves, des spectateurs et des habitants de ce quartier,  en cas de problème. La publication du procès verbal de la visite de sécurité qui a du être effectuée avant sa remise en service serait de bon aloi.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité