Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
22 octobre 2016

AU BLANC-MESNIL, MEIGNEN LE DESORDRE C'EST VOUS!

 

titi 1

Pour la deuxième fois en quelques jours, un règlement de compte s'est produit au Blanc-Mesnil. Règlements de compte qui se règlent avec de fort calibre et ont fait 2 morts et un blessé.

Cette situation est inacceptable et nous la condamnons avec la plus extrême fermeté . Nous souhaitons que la justice passe dans la plus extrême vigueur de la loi.

Les Blanc-Mesnilois ont droit à la sécurité.

MEIGNEN et son équipe de droite extrême, pendant la campagne pour les élections municipales de 2014, n'avaient de mots assez durs pour stigmatiser le soi-disant laxisme de la gauche municipale.

Nous constatons aujourd'hui, moins de 3 ans après les promesses de MEIGNEN que la situation s'est largement dégradée. En effet, jamais au Blanc-Mesnil nous avions connu un tel niveau de violence et donc d'insécurité.

Encore des promesses qui n'ont pas été tenues.

En 2016 Marseille 20 morts en dix mois.

En 2016 Blanc-Mesnil 2 morts en un mois.

Avec la police municipale, nous devions voir l'efficacité de la politique de droite extrême, en matière de sécurité au Blanc-Mesnil, aujourd'hui nous sommes loin du compte. Il est vrai que la police municipale, n'est pas présente dans tous les quartiers de ville, il est vrai que la police municipale sert essentiellement de protection rapprochée à l'équipe municipale de droite extrême et a surveillé les opposants politiques de MEIGNEN ou à intervenir dans des conflits qui devraient régler par la hiérarchie de la collectivité territoriale.

Bref, la police municipale coûte très chère à nos impôts locaux, et en prime pour la deuxième année consécutive le nombre de vol dans les habitations n'a jamais été aussi important.

Pourtant, pour la sécurité publique, nous payons deux fois, une fois pour la police nationale et une fois pour la police municipale, cela commence à faire beaucoup pour des habitants qui voient leur ville se transformer en OK CORRAL.

Contrairement à Monsieur MEIGNEN, nous avons une mémoire longue. A l'orée des années 2000, Blanc-Mesnil a été la première ville à signer un contrat local de sécurité. Le CLS avait permis la mise en place de la police de proximité, jamais notre ville avait eu autant de fonctionnaires de la police nationale 148 policiers au commissariat du Blanc-Mesnil, deux postes de police dans les quartiers, un dans la cité Floréal, un autre dans la cité des 4 Tours.

Malheureusement, SARKOZY dès le mois de septembre 2002 supprimait la police de proximité et les effectifs de la police nationale dans notre commune repassait sous la barre des 100 fonctionnaires. Dans le même temps Sarkozy fermait aussi la gendarmerie de notre ville. Cette politique était soutenue au Blanc-Mesnil par MEIGNEN.

Pendant dix ans, les effectifs de policiers sont restés à ce niveau dramatiquement bas. Il fallu attendre 2012 pour revoir les effectifs progresser de nouveau sans jamais revenir au niveau de septembre 2002.

Pour notre part, nous n'avons pas oublié que Sarkozy soutenu par MEIGNEN pendant son quinquennat à supprimer près de 12 500 postes de gendarmes et de policiers et a fermé plusieurs dizaines de tribunaux.

Cette politique de la suppression de la police de proximité a eu en autre conséquence l'abandon des quartiers où petit à petit le marché très lucratif de la vente des stupéfiants à permis la mise en place dans une économie souterraine qui draine des masses d'argent colossales .

Nous savons tous qu'à partir du moment où l'argent coule à flot dans un milieu où la seule règle est la force, la tentation du calibre se développe. La politique laxiste de Sarkozy soutenue par Meignen produit les règlements de compte.

Dans son dernier ignoble et pitoyable édito, MEIGNEN parle de la LOI et de l'ORDRE, comme à son habitude, il surfe sur une situation difficile dont Sarkozy et les Républicains sont les premiers responsables. De 2007 à 2012 ils ont supprimé 12500 fonctionnaires de police et gendarmes. Ils ont fermé plusieurs dizaine de tribunaux au travers tout le pays. Il injurie la justice pour son soi disant laxisme, sûrement celui dont profite le couple Balkany ou Sarkozy ou les patrons voyous qui fraudent allègrement le fisc, ou ne respectent le droit du travail qui produit la mort de plus un salarié par jour lors d'un accident du travail. Mais nous comprenons la vigueur des attaques contre la justice de la part de celui qui vient d'être justement condamné par le Tribunal Administratif de Montreuil.

L'ordre MEIGNEN passe d'abord par la réduction des inégalités, par un meilleur partage des fruits du travail des salariés et le respect des valeurs de la République. L'ordre MEIGNEN passe d'abord par le respect de la démocratie, de la démocratie participative. MEIGNEN au Blanc-Mesnil, parce que vous avez cassé tous les outils de prévention et de solidarité, parce vous avez cassé les espaces de socialisation qu'étaient les MPT, le désordre c'est vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité