Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
16 janvier 2016

Pourquoi, la MTP J.Jaurès qui a été vandalisée le 1° et le 3 janvier 2016, n'a-t-elle pas été sécurisée dès le premier saccage?

lutte

Le 4 janvier 2016, le MdP, dans un communiqué a exprimé sa solidarité aux animateurs de l'association de la MPT jean Jaurès,  après le saccage de leur MPTqui avait été effectué pendant le premier week end de l'année 2016. Le MdP a aussi condamné cet acte de vandalisme et a demandé que la justice passe.

Mais, nous n'avons pas été étonné que cette acte de vandalisme soit perpétué. En effet, les adhérents de la MPT Jean Jaurès étaient et sont encore mobilisés pour s'opposer à la décision de la droite extrême de confier la gestion des MPT à une officine de droite, pour bannir des MPT la liberté d'expression et la démocratie citoyenne.

Chacun reconnaîtra que les voyous qui ont organisé le saccage de la MPT ont un sens politique assez aiguisé, mais nous sommes pas dupes si les voyous sont des experts en matière de saccage, nous pensons aussi qu'ils ont été bien briefés.

Certes les dégâts sont important, mais ils ont été manifestement organisés, pour masquer les vrais objectifs de cette intrusion.

Dans tous les cas, ce saccage permet au journal dit»municipal» de faire un article fielleux et non signé à la page 13, à croire que le saccage aurait été fait uniquement pour être dénoncé.

Bref, un saccage qui arrive à point nommer, qui permet à l'auteur anonyme de l'article de salir l'action citoyenne qui se déroule depuis le 25 novembre 2015. Article qui sans surprise ment, déforme les faits. Par exemple on peut y lire que le blocus empêchait les adhérents de venir à la MPT, ceux qui suivent ce dossier de près savent que le blocus a été décidé par les adhérents de l'association de la MPT.

Par ailleurs, le rédacteur anonyme décidément bien informé, indique que le saccage c'est produit dans la nuit du premier janvier 2016 et dans la journée du 3 janvier 2016, dans ces conditions comment se fait-il que la police municipale ne soit pas intervenue, comment ce fait-il qu'après le saccage du 1°janvier 2016, la municipalité de droite extrême et le nouveau gestionnaire l'IFAC n'est pas pris les mesures nécessaires pour sécuriser la MPT Jean Jaurès.

Comme quoi à vouloir trop démontrer, l'on est pris les doigts dans le pot de confiture.

Pourquoi la MPT Jean Jaurès qui a été saccagée le 1° janvier 2016 n'a pas été immédiatement sécurisée?

Pourquoi les voyous ont-ils pu poursuivre leur travail de casse le dimanche 3 janvier 2016?

Pourquoi la droite extrême a attendu le 4 janvier 2016 pour porter plainte?

Voilà, quelques questions pour lesquelles nous attendons avec impatience des réponses précises. Par la même occasion, nous rappelons que les dégâts auraient beaucoup plus important si l'association de la MPT Jean Jaurès n'avaient pas mis à l'abri, les archives et l'ensemble du matériel dont elle avait fait l'acquisition. Nous rappelons aussi que l'IFAC sur décision du maire a la responsabilité de cet équipement depuis le premier janvier 2016. Sa non intervention dès le 1°janvier 2016 justifie le bien fondée des positions de ceux qui s'opposent à la gestion des MPT par une officine de droite dont le siège est Asnières dans les Hauts de Seine.

Sur ce saccage, nous pensons que les voyous recherchaient des documents, des disques durs des ordinateurs qui pouvaient peut-être contenir des informations délicates. Sur ce dossier, l'acharnement mis pour salir les actions citoyennes, ne que conduire à penser que ce choix n'est pas très clair. Donc nous lâcherons rien!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité