La lutte continue

Depuis mi-novembre, nous sommes confrontés à un problème récurrent de chauffage, qui nous empêche d'étudier dans des conditions dignes et décentes.

Il est inadmissible que dans les salles de cours, il fasse plus froid qu'à l'extérieur et que l'administration ignore ce de problème. Conjointement, avec nos professeurs nous avons décidés de nous mobiliser: premièrement, avec des pétitions et dans dans un second temps par le biais du blocage de notre établissement.

Nous exigeons des conditions d'études convenables et un minimum de confort dans nos salles de travail. Dans l'immédiat la rénovation du système de chauffage est nécessaire, ainsi que la mise en place de chauffage d'appoint dans l'attente des travaux. L'absence d'entretien depuis de nombreuses années n'est qu'une facette des plus criantes de la baisse de dotations budgétaires dans les lycées du département.

Cette situation requiert un engagement concret de la région pour les travaux de rénovation du système de chauffage et plus largement de plus grands moyens alloués à la réussite de nos études.

Pour une éducation de qualité!

Des moyens pour étudier!