Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
8 décembre 2014

La démocratie, a choisi la CGT pour assurer la défense des fonctionnaires territoriaux du Blanc-Mesnil

La lutte continue

Comme l'affirmait Lucie AUBRAC «résister doit toujours se conjuguer au présent». La démocratie hier a exprimé son choix, la CGT est le syndicat qui a recueilli , par le plus grand nombre de suffrages des fonctionnaires territoriaux au Blanc-Mesnil avec 44,75% des suffrages exprimés.

Les menaces, les manipulations, les mensonges et les harcèlements sont le mode de management de la municipalité de droite extrême. Dans le secret de l'isoloir les agents communaux ont placé leur confiance dans le seul syndicat qui pourra, par sa pratique syndicale exigeante, être le plus efficace pour les défendre et créer les conditions pour que s'instaure de nouveau la confiance, la sérénité, la fraternité, le respect du droit et du contrat social qui fonde le vivre ensemble de la République.

La démocratie a exprimé son choix, il indique:

-qu'il soit mis fin aux remplacements de fonctionnaires territoriaux, par des contractuels recrutés uniquement sur la base de l'allégeance politique ou clientéliste, à l'insu des exigences statutaires, de qualifications et de rémunérations qui seront eux mêmes sujets à éviction immédiate «en cas de perte de confiance» du conseiller spécial qui prétend concentrer entre ses mains la totalité des pouvoirs.

-que, quand les pratiques et les moyens employés contredisent pareillement les discours publics et portent atteintes à des droits fondamentaux applicables sur l'ensemble du territoire, le silence n'est plus de mise.

-que les agents communaux en ont assez de servir de cibles à des chasseurs de droits et garanties sociales.

-une orientation celle d'avoir des élus syndicaux qui aideront les plus vulnérables et tous à se faire entendre, respecter et à obtenir des réponses à leurs attentes.

Oui les résultats des élections professionnelles du 4 décembre 2014, sont une bonne nouvelle pour les agents communaux et pour tous les habitants du Blanc-Mesnil.

Depuis avril 2014, deux hommes, et eux seuls, ont confondu gestion municipale et croisade de purification idéologique. Pour eux ce qui s'est fait avant avril de 2014 n'est qu'entrave au développement de leur stratégie extrémiste.

Les habitants du Blanc-Mesnil n'ont pas vocation à servir de cobayes aux expérimentations de régression sociale, éducative et culturelle ou de démantèlement du service public. Nous ne nous résignerons pas à voir passer à la moulinette notre collectivité au grès des ambitions partisanes et étrangères à sa mission d’intérêt générale. Voilà pourquoi nous conjuguons résister au présent.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité