Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
8 février 2013

TOUS ENSEMBLE AU RASSEMBLEMENT REVENDICATIF SAMEDI 9 FEVRIER 2013 A 10H RDV AU TRIANGLE DE GONESSE

CPTG 9 février 2013

TRIANGLE DE GONESSE,

UNE GARE INUTILE POUR UN PROJET INUTILE.

RASSEMBLEMENT REVENDICATIF

SAMEDI 9 FEVRIER DE 10H00 à 12H00

Sur le lieu d'implantation de la gare en plein champ

et du centre commercial de luxe et de loisirs « Europa City »

Cette initiative est organisée par le Collectif Pour le Triangle de Gonesse (CPTG) ce collectif regroupe 18 associations du Val d'Oise et de la Seine Saint Denis, Le Blanc-Mesnil C'est Vous, Le Blanc-Mesnil Pour Vous est membre de ce rassemblement. C'est dans ce cadre, que les élus, Le Blanc-Mesnil C'est Vous Le Blanc-Mesnil Pour Vous, ont fait adopter un vœu par le conseil municipal du Blanc-Messie s'opposant à ce grand projet inutile Europa City, dangereux pour:

Les commerces de proximité,

Les équipements culturels de service public,

La préservation des terres agricoles.

De plus ce projet s'inscrit dans une vaste opération de remise en cause des espaces industriels et en particulier pour le site de l'usine PSA à Aulnay-sous Bois.

Ce rassemblement à pour objectif la suppression de l'implantation d'une gare en plein champ, dont le cout est évalué à 600 millions d'euros. Pour nous ces 600 millions d'euros seraient plus utile pour améliorer la ligne du RERB. Ce n'est pas un hasard si la Fédération des usagers des transports et des services publics, soutient cette initiative. Comme nous sommes heureux du soutien de l'Arivem qui combat l'implantation d'usine de méthanisation à Romainville.

Le Blanc-Mesnil C'est Vous, Le Blanc-Mesnil Pour Vous, vous appelle à participer massivement à ce rassemblement revendicatif, pour améliorer nos conditions de travail et de vie, pour préserver notre environnement.

Une conférence de presse est prévue à 10h30, avec la participation de Pascale Le Néouannic, présidente du groupe Front gauche et Alternatifs et Mounir Satouri, président du groupe EELV.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité