Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
10 mars 2023

Le sénateur Thierry Meignen a voté Pour la retraite à 64 ans Contre l'inscription du droit à l'IVG dans la Constitution

Génération

Comité Génération.s du Blanc-Mesnil

Communiqué

Monsieur le sénateur Thierry Meignen a voté

Pour la retraite à 64 ans

Contre l'inscription du droit à l'IVG dans la Constitution

Décidément, il a un problème avec les droits des femmes

 

Monsieur Thierry Meignen sénateur, conseiller municipal du Blanc-Mesnil a voté pour la retraite à 64 ans. Il ne s'agit pas d'une surprise, car son vote est à l'image des choix de la droite extrême du Blanc-Mesnil.

Depuis 2014, il a fait disparaître du territoire communal tous ceux qui contribuaient à développer, la solidarité, le bien vivre ensemble, à combattre les inégalités et la précarité. Quelques exemples:

-suppression des outils luttant contre la violences faites femmes par la fermeture du Centre d'Information pour le droit des femmes et des familles et du dispositif «un toit pour elle» Le sénateur Thierry Meignen confirme ce choix en votant contre l'inscription du droit à l'IVG dans la Constitution.

-Fermeture la maison de la justice et droit, de la bourse du travail, des MPT, destruction des logements sociaux, suppression des espaces d'expression de la démocratie participative.

-La privatisation la restauration scolaire, du nettoyage de la voirie,

-l'organisation de la disparition de la résidence Maria Valtat, pour favoriser les projets de la spéculation immobilière et financière.

Nous constatons aussi, que Monsieur Thierry Meignen sénateur a voté pour la suppression des systèmes de retraites spéciaux, à l'exclusion de celui des sénateurs qui lui permettra de bénéficier de 2200€ de retraite pour 6 ans de mandat sénatorial.

Monsieur Thierry Meiigen sénateur LR, a choisi la sphère financière, l'aggravation des inégalités subies par les femmes. Bref, il choisit la violence sociale et la brutalité du libéralisme qui organise la prédation des biens communs et la destruction notre système de retraite par répartition pour le livrer aux assurances privées.

Le Comité Génération.s du Blanc-Mesnil a souhaité vous informez des choix de Monsieur Thierry Meignen au Sénat, car il est très peu probable qu'il se vante de ses choix pour la retraite à 64 ans et de son refus d'inscrire le droit à l'IVG, dans le bulletin municipal.

Le Comité Génération.s du Blanc-Mesnil soutient et participe au mouvement social en cours pour exiger le retrait du projet scélérat voulant porter l'âge de la retraite à 64 ans.

Le Comité Génération.s du Blanc-Mesnil appelle

-les Blanc-Mesnilois à exprimer avec force leur rejet et leur condamnation des choix dangereux pour le bien vivre ensemble au Blanc-Mesnil de Monsieur Thierry Meignen

-les Blanc-Mesnilois à avoir une mémoire longue, pour sanctionner avec leur bulletin de vote, lors de toutes les élections à venir ceux qui ont choisi le recul de l'âge de l retraite et le refus d'inscrire le droit à l'IVG dans la Constitution.

-toutes et tous les Blanc-Mesnilois à poursuivre et à amplifier leur mobilisation pour continuer de dire haut et fort 64 ans c'est non., le samedi 11 mars et le mercredi 15 mars.

 

Le Blanc-Mesnil le 10 mars 2023

 

Larcher

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité