Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
27 avril 2021

Blanc-Mesnil la rentrée scolaire 2021/2022 vers la fermeture de 9 classes, avec assourdissante approbation de la droite extrême

ATTENTION ECOLE

L'école de la République est au bord de l'implosion, là, aussi, la pandémie a mis en exergue, la gravité de la situation. Les choix effectués par JM.Blanquer ont eu pour fil conducteur d'utiliser le Covid 19 pour développer la confusion, pour masquer le travail de sape qu'il mène depuis qui est il le ministre de l'Education Nationale, le primaire, le secondaire, l'universitaire sont sans dessus dessous.

Beaucoup de communication, beaucoup de gesticulation et comme le révèle la rentrée du 26 avril 2021, le ministre organise avec ardeur la poursuite de la désorganisation de cette institution de la République. En seine Saint Denis, hier pas moins de 200 classes fermées et près de 4000 enfants qui ne peuvent pas être accueillis.

Beaucoup de chiffres, sur des tests, les mêmes qui n'ont jamais vu le jour en mars dernier.

Nous sommes maintenant à quelques mois de la rentrée scolaire 2021/2022. nous constatons un silence assourdisant sur la carte scolaire concernant la situation dans notre commune.

Les chiffres que nous avons en notre possesision indique la fermeture de 9 classes et l'ouverture de 3 classes*( liste à la fin de cet article). Le moins que l'on puisse dire c'est, que ce bilan n'est pas bon, d'autant, que subissons une démographie en constante augmentation et une baisse significative de classe. Il faudra que l'on nous explique ce paradoxe.

Quand la commune était bien gérèe par la gauche, la question de la carte scolaire faisait l'objet d'une attention très grande de la gauche et de la commaunté scolaire, qui ensemble travaillait pour obtenir plus d'ouverture et pour empêcher les fermetures. Cet outil avait un nom, la commission municipale de l'enseignement primaire, elle comprenait: 5 conseillers municipaux, dont un de la droite, 6 directeurs d'école, 6 parents d'élèves, l'Inspecteur de l'Education Nationale, 1 représentant syndical, 1 DDEN, l'adjoint au maire et l'administration communale. Elle se réunissait avant chaque conseil municipal et autant de fois qu'il était nécessaire pour élaborer une stratégie pour obtenir de l'Education Nationale, les moyens dont les enseignants et les élèves avaient besoin pour avoir une scolarité heureuse permettant à chacun de pouvoir maitriser son avenir. Cette commission municipale considérait que chaque ouverture de classe obtenue par sa mobilisation et la qualité de ses arguments comme un investissement.

Depuis, avril 2014, la droite extrême a détruit cet outil de démocratie participative, depuis les habitants du Blanc-Mesnil ne savent plus ce qui se passe dans nos écoles, la déstabilisation, la destruction organisées de l'école de la République est soigneusement caché. Cela ne doit rien au hasard, la droite extrême partage totalement la stratégie de JM Blanquer et pire encore elle l'encourage. Alors, que l'éducation est investissement d'avenir, la droite extrême considére que l'ouverture d'une classe est un coût. Pour elle réduire les dépenses consacrées à l'éducation de nos enfants est un dogme. Elle préfère transfèrer nos impôts locaux vers ceux qui ne pensent qu'à faire du fric en marchandisant l'enseignement.

La priorité de JM Blanquer et de la droite extrême va au souiten de projet pharaonique qui détruit les emplois d'Air Liquide. Pour assurer le succés du projet pharaonique, JM Blanquer et la droite extrême du Blanc-Mesnil mettent en œuvre de manière systématique la détérioration des conditions d'acceuil des enfants, dans l'école de la République. Cette stratégie, leur permet ensuite de dénoncer la baisse de qualité du travail des équipes enseignantes, pour justifier le transfert de nos impôts vers ceux qui marchandisent les enseignements.

Au Blanc-Mesnil, la droite extrême ne donne plus aucune information sur le nombre d'élèves, sur nombre de classes, elle espère ainsi masquer la nocivité de sa politique au service du développement des inégalités scolaires et culturelles.

Cette omerta, n'est plus tolérable, le conseil municipal, les parents d'élèves, les enseignants, les organisations syndcales, les DDEN doivent avoir accès à l'ensemble des informations nécessaires pour défendre, protéger, développer l'école de la République.

Le soi-disant journal municipal doit publier ces informations pour permettre à la population de maîtriser cet important dossier.

Vous trouverez ci dessous, le document qui nous à permis d'écrire cet article et qui vous permettra de connaître la situation de la carte scolaire de notre ville pour la rentrée 2021/2022/

 

 

Le Blanc Mesnil : Mater V. Hugo : 1 fermeture Elem M. Audin : 1 fermeture 100 % réussite Primaire Ch. De Saint-Georges : 1 ouverture élémentaire Elem J.B. Clément : 1 fermeture100 % réussiteElem J. Decour : 1 ouverture 100 % réussite Elem P. Eluard : 1 ouverture 100 % réussite

Elem J. Guesde : 1 fermeture 100 % réussite Elem J. Jaurès : 1 fermeture 100 % réussite Elem J.Macé : 1 fermeture ElemG. Moquêt : 1 fermeture ElemE. Vaillant : 1 fermeture Elem H. Wallon : 1 fermeture Transfert TPS de Mater J. Guesde vers Primaire Ch. De Saint-Georges

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité