Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
28 avril 2021

Alors, au Blanc-Mesnil, le centre de vaccinations c'est pour quand!

 

flacon de vaccin

Nous, nous sommes félicités de l'heureuse issue de l'initiative des élus de gauche et de l'écologie lors du dernier  conseil municipal. Ce choix de la priorité de l'intérêt général avait permis l'envoi d'une lettre, au préfet de Seine Saint Denis, signée par l'ensemble des élus du conseil municipal, demandant l'implantation d'un centre de vaccnation au cœur la huitième plus importante commune du 93.

Voilà, bientôt pratiquement un mois que cette exigence sanitaire pour lutter contre la pandémie a été faite. Il devient tout à fait inamissible qu'à ce jour, notre commune et ses 57 000 habitants soient toujours sans réponse.

Nous demandons, avec force, à Monsieur le Préfet de Seine Saint Denis et à l'Agence Régionale de Santé d'Île de france, qu'ils nous donnent publiquement les raisons de cette ostracisme, dont sont victimes les Blanc-Mesnilois(e)s.

Alors que la vaccination apparaît comme un des meilleurs moyens d'enrayer la pandémie, l'absence d'un centre de vaccinations dans une ville de plus 57 000 habitants n'est pas acceptable.

Nous faisons face avec civisme et responsabilité à la nouvelle vague du Covid 19 et de ses variants. Nous contastons que les dernières mesures de confinements n'ont pas fait réculé de manière significative :

-le taux d'incidence,

-le nombre de personnes hospitalisées restent à un niveau très élevé, dont plus de 6000 sont en réanimation.

Tous ces éléments nous montrent qu'avec de telles statistiques nous sommes bien au delà des normes préconiser en octobre/novembre 2020.

Il se confirme, qu'au delà de effets communicatoires des éléments de langages du gouvernement, la France reste le pays où le taux de vaccination n'est pas à l'hauteur de la crise sanitaire.

Une nouvelle fois, ia confusion organise la désorganisation, cela se vérifie tous les jours dans l'Education Nationale où JM Blanquer gesticule, plus qu'il n'agit, où il est de plus en plus incompréhensible que la vaccination ne soit pas encore autorisée pour l'ensemble des enseignants. Les tests salivaires semblent enfin arriver dans l'école, alors qu'ils étaient annoncés pour le mois de mars. Les échos qui nous parviennent, soulignent une forme d'incompétence, heureusement que les enseignants sont en contacts avec les parents, puisqu'il faut entre autre que les petits dejeuners soient pris avant 8h, pour effectuer les tests dans la matinée.

La volonté de Macron, de tuer le débat démocratique dans notre pays pour masquer l'étendue des dégats de sa politique, conduit son gouvernement à une saturation des médias, par une profusion d'interventions, qui loin de clarifier la situation développe une ambiance anxiogéne.

La situation fait la démonstration, que les 40 années de néo libéralisme ont cassé :

-notre système de santé publique,

-notre protection sociale

-nos capacités de recherches et de production de produits pharmaceutiques,

Pour lutter efficacement contre la pandémie, il faut créer les conditions d'une mobilisation de la population, il faut cesser l'enfumage permanent. Pour cela, il faut sortir des demis mesures, il faut développer partout les espaces de vaccinations et faire en sorte que toutes celles et tous ceux qui souhaitent se faire vacciner puissent le faire, car au rythme actuel, les deux doses de vaccins n'auront pas encore été faites massivement avant la période estivale. Tout perte de temps est du temps de gagner par la Covid 19 au détriment de la population.

Voilà, pourquoi, au Blanc-Mesnil nous continuons d'exiger l'installation d'un centre de vaccinations , il y a urgence.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité