Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
2 avril 2021

Blanc-Mesnil: courrier au Préfet de Seine Saint Denis demandant l'ouverture d'un centre de vaccinations

ar1946

Monsieur Georges François Leclerc

Préfet de Seine-Saint-Denis

Le Blanc-Mesnil le 1° avril 2021.

Monsieur le Préfet

Nous sommes de plus en plus interpellés, par nos concitoyens qui s'étonnent que notre ville qui compte près de 57 000 habitants, dont 3059 de plus de 75 ans et 6094 entre 60 et 74 ans ne soit pas dotée d'un centre de vaccinations. Situation d'autant douloureuse qu'une  partie importante de cette population retraitée vit sous le seuil de pauvreté et subit la fracture numérique.

Nous sommes surpris, par les propos répandus par la municipalité mettant vivement en cause votre administration. Pour justifier son attitude, elle évoque une lettre du 15 janvier 2021 faisant une demande auprès de vos services. Sachez, que pour notre part nous sommes pas dupes de cette médiocre opération de communication. En effet, comment prêter considération à une demande faite 3 jours avant l'ouverture prévue le 18 janvier 2021. Par ailleurs, si ce courrier comportait de sérieux arguments, il est probable, qu'une ouverture aurait pu être faite dans le courant du mois de février, or il n'en a rien été.

Vous connaissez, parfaitement, la situation sanitaire de notre département qui est le plus touché par la pandémie, dont la gravité se cumule avec l'ensemble des inégalités .Nous considérons qu'il y a urgence à développer la vaccination. Cette situation doit conduire à la mobilisation de tous pour enrayer et vaincre le Covid 19. Nous saluons l'exceptionnel engagement des personnels des services hospitaliers et de celles et ceux qui sans relâche accueillent et vaccinent dans les centres de vaccinations.

Pour notre part, nous regrettons l'attitude de la municipalité du Blanc-Mesnil, car elle n'est pas conforme à la tradition de solidarité, ni à la contribution aux actions de prévention sanitaire de notre commune qui lui étaient reconnues par l'ARS de l'île de France.

Il n'en reste pas moins vrai, que la population du Blanc-Mesnil ne doit pas subir les conséquences des choix de la municipalité. Notre ville de 57 000 habitants ne peut pas rester un désert vaccinal. Voilà, pourquoi, nous vous demandons de bien vouloir prendre les décisions nécessaires pour implanter au Blanc-Mesnil un centre de vaccinations.

Nous vous prions, de croire Monsieur le Préfet en l'expression de notre très haute considération.

Alain RAMOS

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité