Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
20 mars 2021

première journée de confinement non confiné –Absurdistan : On est chez les maboules ! Françoise Degois

françoise Degois

Samedi 20 Mars 

–Absurdistan : Même si on voulait dire du bien , chercher , dans ce grand bazar , a tourner un compliment , nous ne le pourrions pas , tant cette première journée de confinement non confiné résume à elle seule l’absurdité de la décision prise par Emmanuel Macron . 

D’abord l’attestation de sortie , de 2 pages , qui liste 15 motifs de déplacements . Aucune contrainte sur l’heure et le temps de sortie mais vous êtes priés de dire très précisément ce que vous allez faire et pourquoi vous allez le faire . Le virus tremble certainement devant cette arme de destruction massive administrative et nous , nous restons pantois devant une telle créativité bureaucratique. 

Ensuite les gares et les aéroports ; pleins à craquer ! Premier jour de non confinement confiné et voilà l’exode des parisiens vers des terres plus accueillantes, sans vraiment percevoir un tour de vis de la maréchaussée, comme si au fond , c’était presque permis alors que les déplacements au delà de 10kms sont officiellement interdits . Le virus tremble certainement de devoir voyager en train , même pas en première classe , pour aller s’aérer en Bretagne ou à Deauville et rejoindre ses parents isolés. 

Enfin les magasins : hormis les vendeurs de chaussures , de vêtements , les toiletteurs pour chien , les magasins de déco , qu’est ce qui est fermé , au juste ? Rien ou presque .  

Je comprends les médecins qui ne décolèrent pas face à une décision  sanitaire aussi floue , ambiguë et ? pour tout dire, absurde . Tout ça pour quoi ? Pour qu’Emmanuel Macron puisse dire  qu’il n’a pas reconfiné tout en prenant quelques mesurettes pour la forme ? 

Et en laissant des centaines de commerçants désespérés de devoir tirer une nouvelle fois , et peut être pour toujours , le rideau de leur boutique ? 

Ce genre de décision , ce confinement « en même temps » ne fait que des mécontents . Et oui , il s’agit bien d’un tournant dans le quinquennat . Si les chiffres de l’épidémie sont mauvais à la fin de la semaine et si , en parallèle, le rythme de vaccination ne progresse pas , ce sera certainement , avec l’épisode des gilets jaunes à l’Arc de Triomphe, en Décembre 2018, la semaine la plus noire de son mandat . 

Certains racontaient hier une drôle d’histoire au sein de l’exécutif : un Président mis sous pression sanitaire par son ministre de la santé et son premier ministre , un président contraint de reconfiner à sa façon , histoire de démontrer une nouvelle fois que c’est lui et lui seul qui dirige et décide . Si cette histoire est vraie , elle nous glace tant elle démontre , si besoin était , qu’Emmanuel Macron a pris un goût inquiétant à l’exercice du pouvoir en solitaire , emmenant des décisions absurdes . 

-La diversion UNEF : Et pendant ce temps , que fait Jean Michel Blanquer ? Il bataille pour installer au plus vite des extracteurs d’air dans les classes ? Il bagarre pour que les professeurs aient des auto -tests ? Il lutte pour que les enfants soient testés massivement ? 

Non, Jean Michel Blanauer theorise le fascisme prétendu de l’UNEF qui organise des réunions “non mixtes” , réservées aux personnes qui veulent exprimer list les actes racistes qu’elles subissent . On est chez les maboules ! Cette double charge de Frédéric Vidal sur l’islamogauchisme  de Blanquer sur  l’UNEF est purement idéologique et électorale . Marine Le Pen fait tellement trembler l’exécutif que tout moyen est bon pour construire un message susceptible d’attirer quelques voix d’extrême droite , le mantra contre le “gauuuuchiiisme” gangrenant nos chères têtes blondes étant le  plus couramment utilisés . La ficelle est trop grosse pour fonctionner , et elle est surtout très dangereuse car elle nourrit ce qu’elle est supposée affaiblir . Décidément , rien ne nous sera épargné jusqu’au bout . 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité