Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
30 janvier 2021

Au Blanc-Mesnil: la scandaleuse absence d'une politique solidaire et sanitaire pour les 3093 retraités de plus de 75 ans

 

 

 

 

 

Carte des vaccination covid

Une nouvelle fois, la droite extrême nous montre la lune pour masquer la scandaleuse indigence de sa gestion. Le Béton Mesnilois se livre sans vergogne à une vaste opération de manipulation à propos de la sécurité publique. Nous sommes abreuvés de chiffres, cette méthode de propagande ne trompe plus personne, tant nous savons,ici, que les résultats annoncés sont inversements proportionnelle à la taille des caractères gras et gros qui peuplent les pages du soi-disant "journal municipal"

Le cocorico outrecuidant de la droite extrême n'est en rien le résultat des choix municipaux en matière de sécurité publique. La baisse de la délinquence constatée pour 2020 est uniquement le résultat des conséquences de la pandémie du Covid 19 et des mesures de confinements qui ont été prises.

Par ailleurs, depuis la suppression de la police de proximité et la fermeture de la gendarmerie par Sarkozy, dont la droite extrême soutenait sans faiblir la poltique, notre commune à toujours moins de policiers quand 2007. En un mot, la droite extrême ferait mieux de se taire que de continuer de mentir. Elle, qui nous fait payer deux fois un service public moins équipé quand 2007.

Alors, que nous sommes toujours confrontés à une situation sanitaire d'une exceptionnelle gravité, il est pour le moins scandaleux que dans son édito du n°135 de Béton Mesnilois la droite extrême n'est pas un mot sur ce dossier. Comme il est parfaitement inadmissible de voir comment la question de la vaccination des citoyens de + de 75 ans est traitée.

A part, la publication nullement valorisée du numéro vert national 0800 009 110 et un encart qui nous apprend que la droite extrême a expédié un courrier le 15 janvier 2021 au préfet, alors que le début de la vaccination des retraités de + 75 ans devait commencé le 18 janvier 2021, rien qui nous indique la nature de l'engagement de la ville. (Vous trouverez les adresses et les numéros de téléphones des centres de vaccinations du 93 sur Folio) D'ailleurs, ce courrier tardif, de la droite extrême, souligne le scandaleux cynisme et mépris de cette dernière vis à vis des retraités.

Le seul endroit où des choix de solidarité et d'engagements pour lutter contre les ravages de la pandémie du Covid 19 se lisent dans la tribune libre des élus de la gauche citoyenne et écologiste à la page 31 de Béton Mesnilois.

Alors que la grande majorité des élus locaux de de gauche comme de droite se mobilisent, pour protéger, pour aider leurs concitoyens, nous avons au Blanc-Mesnil, le triste privilège d'avoir une municipalité incapable d'exprimer la moindre empathie, la moindre volonté d'agir.

Pourtant, face à cette crise sanitaire, les moyens municipaux seraient bien utiles, d'autant plus utiles dans un département, le plus pauvre des départements métropolitains.

Alors que les inégalités de toutes natures font des ravages dans le 93, les chiffres qui viennent d'être publiés montrent que notre malheureux département est celui qui a été le moins vacciné, lui qui a pourtant l'un des plus fort taux de mortalité. Non seulement, le 93 à le taux de vaccination le plus bas, mais il semblerait qu'il subisse les effets des inégalités d'accès au numérique, cela péserait sur les possibilités d'inscriptions des rétraités du 93 et que nombre de concitoyens du 75 et 94 se feraient vacciner dans les centres du 93.

Nous voyons là, que la nécessité d'une politique sanitaire et solidaire active au Blanc-Mesnil serait d'une grande utilité pour protéger les 3093 retraités de + de 75 ans, pour aider aux inscriptions et leur apporter la logistique nécessaire d'accès aux centres de vaccination.

Face à cette pandémie, le refus d'avoir une politique sanitaire et solidaire active au Blanc-Mesnil disqualifie la droite extrême.

Ce choix délibéré de la droite extrême accompagne et amplifie les ravages de la politique de la Macronie. L'agitation et la mise en ligne médiatique d'une diffusion de l'angoisse, n'arrivent plus à masquer les dégats du néo libéralisme, qui a détruit notre systéme sanitaire publique et qui montre autour de la livraison des vaccins le scandaleux mercantilisme des entreprises multinationales pharmaceutiques, qui régulent leurs livraisons en faisant jouer à fond les régles du marché, c'est à dire livrer au plus offrant financièrement.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité