Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
28 janvier 2021

Au Blanc-Mesnil: rues plongées dans le noir, baisses et coupures d'eau deviennent le quotidien de la vie des Blanc-Mesnilois

lampe ancienne wiki

Au Blanc-Mesnil, les gérants de la commune n'ont de cesse de mettre en exergue leur modernité. ils n'ont pas de mots assez forts, dithyrambiques pour tenter de nous faire croire qu'avec eux, notre ville était entrée dans lemonde merveilleux de Mickey.

Les faits constatés, régulièrement, nous montrent une autre réalité celle d'une ville en voie de délabrement.

La modernité des réseaux sociaux nous informent régulièrement, sur des événements qui n'avaient plus cours sur le territoires communales depuis plusieurs décennies. Certes, il y  avait parfois des incidents, mais ils étaient exceptionnels.

Aujourd'hui, les rues plongées dans le noir et parfois pendant plusieurs sont devenues monnaies courantes. Les baisses où les coupures d'eau se répétent trop souvent. Cette situation récurrante n'est pas digne du XXI° siècle et montre une gestion incompatible avec le nécessaire et incontournable intérêt général.

En 2014, le clan familial nous avait promis de sauver nos pavillons, de ne plus permettre la construction d'immeuble de plus de 4 étages et voyons le résultat. Il nous avait promis une baisse de 25% sur l'eau, mais nous n'avions pas compris qu'il s'agissait d'une baisse de la pression de l'eau, entrecoupée de coupures régulières et intempestives de la distribution de l'eau. Il nous n'avait rien promis sur les coupures d'électricité qui plongent nos rues dans le noir, mais  là, il va au delà de ses engagements.

Ce retour vers une époque que nous pensions révolue est incontestablement le résultat des choix politiques effectuées depuis avril 2014. Incapable d'assumer leurs responsabilités, il nous fera le coup du bilan. Ce type d'argument n'est jamais crédible, d'autant qu'il gère notre commune depuis 7 ans et qu'il a montré ses capacités à détruire.

Depuis avril 2014, le clan familial n'a qu'une seule et unique préoccupation faire couler partout et n'importe comment le béton. Ce choix délibéré du béton partout et a n'importe quel prix se fait:

-au détriment de l'entretien et de la modernisation des services publics.

-en pompant à flot sur le réséau de la distribution de l'eau.

Alors, que dans le même temps, le clan familial a demandé au gestionnaire privé de notre réseau de distribution de réduire la production d'eau de 78 000 métres cubes. Le béton c'est plus de consommation d'eau et en même temps pour d'obscures raisons ont réduit la production d'eau, résultat des baisses et des coupures d'eau intempestives.

Le béton produit les mêmes effets sur le réseau de distribution de l'électricité, les Blanc-Mesnilois attentifs n'ont pas manqué de remarquer ces gaines oranges qui partent des transformateurs pour alimenter les chantiers, toute cette sur-consommation ne peut avoir, que des conséqences dramatiques sur un réseau, qui n'est peut-être pas adapté aux appétits du moloch de la spéculation immobilière.

Voilà quelques éléments qui doivent être un début d'explication sur les dysfonctionnements de la distribution de l'eau et de l'électricité sur notre commune.

Cette situation ne pourra, que se dégrader si les investissements, nécessaires et obligatoires, pour les réseaux ne sont pas effectués pour les rendre compatibles avec une population qui va s'accroîte de 20 000 habitants supplémentaires en quelques années.

Nous le disons, sur Folio depuis avril 2014, il y a urgence à prévoir dès maintenant un plan pluriannuel d'investissements pour rendre fiable et compatible le réseau d'assainnissement avec une augmentation exponentielle de la population.

Nous savons, que le long terme est incompatible avec les choix néo libéraux du clan familial, nous prenons date,ici, publiquement si des investissements lourds ne sont pas programmés dès maintenant sur l'ensemble des réseaux et plus particulièrement sur celui de l'assainnissement, le clan familial, seul, portera la responsabilité des dysfonctionnements très graves qui ne manqueront pas de se produire.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité