Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
22 février 2020

TRIBUNE LIBRE D'UN BLANC-MESNILOIS:LAISSE BETON LE 22 MARS

le maire et la truelle

L'héritier des salopards en casquette écrit, Acte 9

Laisse Béton le 22 Mars.

Une photo qui est à l'image de la troupe municipale et de son acteur principal pour la saison 2014-2020.

Article avec photo(journal municipal N*107)et pour tout Maire normal, nous pourrions légitimement penser que c'était pour une inauguration d'une crèche, d'un centre de santé ou d'un bâtiment public, que nenni, après les salons de l'immobilier sur le parvis de l'hôtel de ville, c'est la cerise sur le gâteau que partage une autre troupe et ses acteurs de la promotion immobilière.

Vous ne serez pas surpris que cette inauguration ,qui a eu lieu le 24 Mai 2019, inauguration du Clos Eiffel résidence privée en accession à la propriété en présence de l'aréopage de la société immobilière Poly-Cités et de son gérant Mr Amzalag.

Dixit le maire "Nous sommes en train de créer un village dans la ville". Dans la zone industrielle de la Molette(quartier Nord), derrière Paprec en face du cc Leclerc a côté de la société Air Liquide. Tu parles dun village mais le pire c'est quand même cette inauguration, d'un bâtiment privé avec les promoteurs, Copains-Coquins.

Dans le cas présent qu'importe les opinions, idées, religions, nous sommes avant tout des citoyens, des Blanc-Mesnilois à qui l'on impose une augmentation de 15 000 a 20 000 habitants qui va engendrer des désagréments, des bouleversements considérables dans notre vie. Est-ce que les Blanc-Mesnilois ont demandé que la population augmente de plus de 30%?et à marche forcée? Ont ils été consultés? y compris sur l'architecture pour ce bétonnage extrême?, non, non et définitivement non, c'est un mépris total pour la population par la volonté d'un autocrate.

Non seulement sur aucun site le maire n'a fait avec l'existant , mais l'essor des zones privatisées engendre une Architecture du mépris, nous avons nous, Blanc-Mesnilois, un véritable droit à notre ville et surtout celui de participer à la production de notre propre cadre de vie, de notre vie tout court, ce droit a été bafoué.

Le maire qui a, en toute conscience, oublié de servir ses habitants, obsédé par son image et les logiques marchandes et ses éventuelles dérives politico-financières avec une accélération exponentielle ces dernières semaines.

S'il n'y a pas un coup d'arrêt, cette ville va devenir invivable avec des rapports humains qui seront de plus en plus des rapports de défiance entre habitants, une configuration routière qui ne changera pas et ne pourra absorber les véhicules de la "population familiale de propriétaires"Mme Bour dans un autre mensuel)un assainissement insuffisant, l'eau, l'électricité, les écoles, les loisirs, etc...

Nous pouvons dès a présent constater les premiers effets, temps de trajets augmentés, geysers, coupures d'eau...

S'il n'y a pas un coup d'arrêt du bétonnage extrême, nous allons subir de plein fouet le dérèglement climatique car les 40% d'espaces verts sont une vue de l'esprit et surtout un argument mensonger.

S'il n'y a pas un coup d'arrêt, il n'y aura aucune possibilité de réappropriation de notre ville par nous citoyens Blanc-Mesnilois.

S'il n'y a pas un coup d'arrêt, nous ne pourrons plus nous réconcilier avec notre ville car, en se développant au rythme dun système liberal effréné, les espaces urbains vont devenir anti démocratiques.

Avant qu'il ne soit trop tard "Laisse Béton le 22 Mars" est impératif car il s'agit de notre vie, celles de nos enfants, de nos proches, de notre futur au Blanc Mesnil.

Soyons forts tous ensemble pour donner ce coup d'arrêt.

L'héritier des salopards en casquette.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité