Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
29 janvier 2018

AU BLANC-MESNIL: CASSEZ, DILAPIDEZ LE PATRIMOINE COMMUNAL EST UNE GESTION IRRESPONSABLE

 

carton rouge

L'encre de éditorial du maire de droite extrême, paru dans le N°76 du journal « municipal », n'était pas encore sèche, que circulait sur les réseaux sociaux, une vidéo soulignant le caractère mensonger de son titre « une gestion responsable ».

Cette courte vidéo, que vous pouvez voir dans cet article, nous a été envoyée par les habitants de la Condamine Chatelard. Elle nous montre les dégâts qui sont le résultat des choix d'abandonner cette colonie de vacances. Plus de personnel pour assurer le gardiennage, le minimum d'entretien, le gel a fait le reste.

Cette situation a scandalisé les habitants de ce petit village, ils ont alerté leurs amis Blanc-Mesnilois.

Cette équipement communal a permis, à des milliers d'enfants de notre commune, de découvrir les sports d'hiver, de découvir les eaux vives des torrents,la faune et la flore de la vallée de l'Ubaye située à 1305 mètres d'altitude.

Conformément à ses choix néo libéraux, le maire de droite droite extrême a décidé d'abandonner cet équipement, pour livrer au secteur privé, les vacances de nos enfants et les séjours scolaires, qui sont devenus plus onéreux et ont fait baisser le taux de participation.

Pensez-vous par exemple que les élèves du collège Mandela auraient été dans l'obligation de vendre des chocolats en faisant du porte à porte, si cette équipement avait été entretenu.

 

Cette vidéo, met en exergue la politique de casse et de dilapidation du patrimoine communal. Lorsque qu'elle ne brade pas la majorité de droite extrême laisse le patrimoine se dégrader.

Cette dégradation est aussi visible,ici, voire l'état de la voirie communale, où les nids de poules de se développent, où les caniveaux débordent à la moindre averse, où les égouts se bouchent faute d'un entretien régulier et surtout faute d'une malpropreté de notre ville jamais atteinte, alors qu'il y a 7 balayeuses municipales inutilisées et inutilisables faute d'un entretien régulier.Que dire des vitres ,des portes d'entrée des restaurants scolaires des écoles Jacques Décour, maintenues à grand renfort de papier adhésif, faudra-t-il attendre qu'un ou plusieurs enfants soient blessés, pour que ce minimum d'entretien des bâtiments soient effectués.

Comme nous l'écrivions la semaine dernière, la droite extrême a dilapidé pour 25 millions d'euros le patrimoine communal, 13 millions d'euros ont été utilisé pour réduire la dette, mais à quoi ont servi les 12 autres millions d'euros. Ils sont partis en dépenses de fonctionnement, mais le problème est que nous ne voyons pas bien lesquelles, puisque la ville est sale, que la voirie se dégrade et que les bâtiments scolaires sont rafistolés, et les locaux des colonies de vacances sont mal ou pas entretenus.

Bref, une gestion irresponsable, comme par exemple la vente du centre Einstein pour 10 millions d'enros, alors qu'il rapportait entre 500 000 et 600 000 euros de loyers par an. D'ailleurs, la CRC souligne que la commune devra trouver d'autre levier de financement que celui de la vente du patrimoine communal, comme elle s'étonne aussi du peu d'investissement d'avenir.

Donc, beaucoup d'argent dépensé à tord et à travers qui s'accompagne de la baisse du service public et de sa qualité. Il n'est pas étonnant, alors, de voir se développer un mouvement social des personnels, malgré la chape de plomb qui s'est abattue au sein de la collectivité territoriale.

Il est temps de demander à la majorité municipale de droite extrême des comptes sur l'utilisation des finances publiques. Cassez, dilapidez le patrimoine communal est une gestion irresponsable.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité