Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
8 mai 2015

NOUS REFUSONS LE BETON-MESNIL QUE NOUS PREPARE LE MAIRE UMP/RIPOUBLICAIN!

 

camion béton

La démocratie, la démocratie participative sont définitivement rayées des pratiques d'élaboration collective de l'action municipale. Lors du dernier conseil municipal, le 5 avril 2015, les questions du Plan d'aménagement et de développement durable, préparatoire à la modification du Plan Local d'Urbanisme,ainsi que les demandes de la Société du Grand Paris concernant les travaux de construction de la ligne n°17 du métro automatique régional n'ont fait l'objet d'aucun travail de réflexion préalable en commission. Il est aussi vrai que les commissions municipales n'ont jamais été réunies depuis avril 2014.

Bref, la régression démocratique est l'étalon de la gestion municipale depuis un an. Seul le maire UMP/ripoublicains et son conseiller spécial décident de tout. La direction générale et l'administration territoriale sont désorganisées, déstabilisées, mises dans l'incapacité d'assurer le respect de la législation, comme vient de le confirmer la deuxième annulation, en quelques mois, du contrat d'affermage de la distribution de l'eau.

Beaucoup de mots, beaucoup de photos, beaucoup de communications et le développement des fêtes et des jeux, pour masquer l'essentiel des choix du maire UMP/ripoublicains. Beaucoup de serpentins de chapeaux pointus, de confettis et de fumigènes pour envelopper de ténébres la réalité des choix qui vont conduire notre ville dans les bras de la spéculation immobilière.

Pendant toute la campagne pour les élections municipales, l'UMP/ripoublicains nous a abreuvé de promesses, pour nous faire croire qu'il allait empêcher le bétonnage de notre ville.

Avec Meignen UMP/ripoublicains, nous n'allons plus habiter Blanc-Mesnil, mais Beton-Mesnil. 2500 logements nouveaux dans le quartier des Tilleuls, 250 logements nouveaux sur l'avenue de la division Leclerc, des logements nouveaux autour du marché Casanova, des négociations pour la construction de 600 logements à la place des bureaux de Parinord. Chacun peut se demander ce que cela aurait été, si il avait promis de bétonner notre ville. Dans le même temps presque dans la même phrase, il affirme qui va contrôler la démographie. Si nous prenons seulement en compte les projets bétonniers des Tilleuls et de l'avenue de la division Leclerc cela fait au minimum 10000 habitants supplémentaires. Comme vous le voyez avec l'équipe UMP/Ripouxblicains, l'enfumage et les mensonges ne sont jamais très loin.

Pour vous en convaincre, nous publions ci-dessous un passage d'un document que le maire UMP/Ripoublicains a fait voté lors du conseil municipal du 5 mai 2015. Ce document, nouveau Grand Paris. Grand Paris Express, le réseau de transport public du Grand Paris. Dossier d’enquête préalable à la déclaration d'utilité publique. Nous lisons à la page 24 de ce dossier:

«A noter qu'une partie du territoire communal est concernée par le périmètre de danger autour de la gare de triage de Drancy. Dans le cadre de la politique de prévention des risques liés au transport de matières dangereuses. Le préfet du département a porté à connaissance des collectivités territoriales en avril 2013 à prendre en compte.

Dans une zone de 620 mètres autour de la gare de triage, toute nouvelle construction est interdite.....»

Chers Blanc-Mesnilois à quel moment devons-nous croire le maire UMP/ripoublicains, lorsqu'il fait voter et approuve lui même le texte ci dessous, ou lorsque pour des raisons uniquement politiciennes et électoralistes il affirme qu'il obtenu la levé du périmètre d'inconstructibilité dans ses documents électoraux et sur ses affiches.

QUAND DEVONS NOUS LE CROIRE?

A QUI MENT-IL AUX BLANC-MESNILOIS OU A LA SOCIETE DU GRAND PARIS?

Voilà les méthodes politiques qui vont conduire notre ville dans le mur, d'autant que l'ensemble des élus de la majorité, sont terrorisés par le duo infernal du deuxième étage de l’hôtel de la ville et quand plus la très grande majorité d'entre eux ne maîtrisent pas les enjeux, car la négation de la démocratie et de l'élaboration collective sont la règle du fonctionnement au sein de la majorité, les réunions si elles existent ne sont que des réunions de transmissions d'ordre.

Dans un article précédant, nous vous informions du ras le bol des habitants de Wattrelos vis à vis de constructions faites par Vilogia. Pourtant lors du conseil municipal du 5 mai 2015, le maire UMP/répoublicains a fait voter à sa majorité un mémoire sur la vente de terrains à Vilogia où l'on peut lire:« ..;Cette offre d'acquisition a été formulée sans conditions suspensives particulières, ni conditions résolutoires, le groupe privé d'immobilier social Vilogia déclarant faire son affaire de la poursuite de l'activité commerciale avant son transfert en pied d'immeuble sur un terrain lui appartenant de l'autre coté de l'avenue Descartes, ainsi que l'obtention des autorisations d'urbanisme nécessaires à la réalisation du programme de construction qu'il a défini...»

En un mot, le maire UMP/ripoublicains laisse carte blanche à Vilogia de faire ce que bon lui semblera. Si on en juge par l'état de désolation des logements dont Vilogia à la responsabilité et sur l'état des construction en accession à la propriété des pavillons qui ont été construits à Wattrelos, nous avons largement de quoi nous inquiétés sur la qualité du projet des 2500 logements devant densifier le quartier des Tilleuls.Tous les ingrédients sont réunis pour que ce développent des copropriétés délabrées qui ruineront celles et ceux qui ont cru au miroir aux alouettes qu'agitent devant leurs yeux les responsables UMP/ripoublicains de Vilogia et de la municipalité du Blanc-Mesnil.

Voilà qui change des tracasseries qui sont imposées aux Blanc-Mesnilois, qui souvent voient leur permis de construire refusé, lorsqu'il ne correspond pas aux dogmes architecturaux et aux goûts esthétiques des ultralibéraux de la municipalité. Cette volonté d'imposer leurs goûts et leurs choix, soulignent, que la liberté reconnue à chaque citoyen dans le cadre des règles légales de l'urbanisme est rognée au Blanc-Mesnil.

Bientôt, ici, seuls les promoteurs immobiliers amis du maire et de son conseiller spécial, pourront faire ce que bon leur semble. En un mot,ici, le mot égalité devant la loi perdra tout son sens. Seuls ceux qui auront des moyens financiers pourront imposer leurs choix architecturaux.

Alors qu'il proclame partout, qu'il veut rendre notre ville plus belle et plus agréable, il est curieux que le maire ait vendu sa maison rue Massenet, qui lui servait uniquement pour lui permettre d'avoir une carte électorale Blanc-Mesniloise, chacun sachant qu'il réside rue Lauriston dans le seizième arrondissement de Paris. Il nous confirme ainsi qu'il ne souhaite pas vivre dans la ville dont il est en train de préparer la défiguration.

Nous refusons ces projets qui vont défigurer notre ville, nous refusons que Blanc-Mesnil devienne le Far-West de la promotion immobilière spéculative, nous refusons que Blanc-Mesnil se transforme EN BETON-MESNIL.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité