saut à la perche

Si l'OLS  ne participe pas cette année à l' Intégrathlon ce n'est pas parce qu'il se désintéresse de l'accès aux activités physiques et sportives  des personnes en situation de handicap, assurément NON! C'est simplement que la nouvelle municipalité a décidé de nous exclure de la préparation et de la manifestation , comme elle a supprimé la subvention de fonctionnement et prononcé l'exclusion de nos locaux du Stade Jean Bouin pour le 15 avril 2015.

Nous continuerons d'agir pour l'accès de tous et de toutes, sans exclusive , aux APS: c'est la raison d'être de la FNOMS , de ses Offices et de ses Comités.

Si  je suis encore présente sur la manifestation cette année, c'est comme présidente du CDOMS93,sur invitation du directeur du  SEAPFA, qui protège ce partenariat  utile pour le règlement de factures afférentes à la manifestation  en attendant que la nouvelle association "L'intégrathlon du SEAPFA" soit reconnue et habilitée à percevoir des subventions publiques et des dons privés. 

L'OLS, association loi 1901 avec un agrément Jeunesse et Sport, n'a pas l'intention de disparaître.

Pour continuer à promouvoir son engagement pour le droit au sport pour tous, il  reste la communication puisque la ville a repris à son compte les manifestations où nous mettions en  oeuvre   ces orientations  Jeu Sport en Mai, Relais des Collèges ...

Diffuser, communiquer, c'est ce qui nous reste .....nous allons en user, voire en abuser...

"Résister est un devoir " disait Lucie AUBRAC, je ne suis pas sûre qu'elle songeait au sport, mais sans doute déjà aux structures de démocratie participative... 

Je compte sur vous  pour relayer cette information .....sans modération. 

A très bientôt

Nicole DEBOTTE
secrétaire générale de l'OLS du Blanc-Mesnil
présidente du CDOMS 93 et du CROMSIDF
vice-présidente de la FNOMS

 

 

Office Local du Sport – Le Blanc-Mesnil …..SDF !!