Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
17 février 2015

Quartier des Tilleuls: avec l'UMP la démagogie et la propagande n'ont plus de limite!

 

anru

Le numéro 11, du journal de propagande de l'UMP, nous annonce l'arrivée prochaine du paradis pour le quartier des Tilleuls, a grand renfort de photos montages, nous sommes informés que ce quartier va devenir un écrin de verdure.

Au quelques 3000 logements actuels, vont être ajoutés quelques 2500 logements supplémentaires en accession à la propriété. Dans ces conditions comment peut-on parler d'écrin de verdure, alors que la surface bétonnée va pratiquement doubler sur une assiette foncière pratiquement à l'identique. Nous attendons avec le plus vif intérêt les explications sur ce tour de passe-passe architectural,urbanistique, environnemental.

Nous nous souvenons aussi que tout au long de la campagne pour les municipales, l'UMP se répandait partout pour nous dire qu'elle s'opposerait à la disparition du caractère de village de notre commune et indiquait qu'elle s'opposerait à toute dérive comportant un accroissement de la démographie.

Le quartier des Tilleuls compte aujourd'hui quelques 12000 habitants, la construction de 2500 logements nouveaux apporterait environ 10000 habitants supplémentaires, sans compter l'éventualité de la construction de 600 logements à la place des bureaux en face le parc urbain qui amènerait 2100 nouveaux habitants.

Nous arrivons ainsi au doublement de la population de ce quartier. Comme vous le voyez nous sommes loin des promesses électorales, mais depuis l'abandon de la restauration scolaire gratuite, nous savons tous ce que valent les promesses de Meignen.

Il est aussi très intéressant de noter que dans ce numéro de magie urbanistique, à aucun moment n'est évoqué une des conséquences de cette augmentation de la population l'arrivée de 3000 enfants.Il faut accueillir tous ces enfants à l'école, avec une moyenne de 25 enfants par classe. Le sens des responsabilités exige de prévoir la construction d'au moins 100 classes primaires nouvelles. Nous attendons avec intérêt les propositions de l'UMP sur cette question prioritaire pour le bien vivre ensemble, sans oublier qu'il faudra aussi penser aux collèges et aux lycées.

Sur projet, il faut lire avec attention les paroles du responsable de Vilogia:«Mais tout reste à faire, la qualité de la réalisation finale dépendra en grande partie de son financement, notamment de la part de l'ANRU.»

Ainsi tout est dit le dossier présenté dans le n°11 du journal de campagne électorale de l'UMP n'est qu'un dossier de propagande, de communication, pour justifier le paiement d'un architecte conseil. Chers Blanc-Mesnilois,ce projet n'est pas chiffré. A ce jour il n'a fait l'objet d'aucune convention entre les partenaires et sans convention pas de financement. Il s'agit de plusieurs centaines de millions d'euros. Il est à craindre que notre commune n'ait pas les capacités budgétaires et financières d'assumer ce projet pharaonique expression de la mégalomanie d'un homme qui est incapable d'avoir ses propres idées puisque ce projet est un copier coller venu d'ailleurs.

Pour conclure, il nous faut traduire l'argument qui nous explique qu'au Plessis Robinson, le revenu médian aurait augmenté de 12%, entre 2007 et 2011. Donc, il suffit d'implanter des logements en accession à la propriété pour que les revenus médians des habitants augmentent.

Est ce que Meignen veut nous faire croire que Messieurs Dupont et Messaoud habitant depuis 2005 au Plessis Robison ont vu leurs revenus augmenter de 12% entre 2007 et 2011, peut-il nous en expliquer le mécanisme?

La réalité est la suivante Messieurs Dupont et Messaoud habitant depuis 2005 ont quitté le Plessis Robinson parce qu'ils ne pouvaient plus accéder aux logements dans cette commune et ont été remplacés par monsieur de Montmirail qui a des revenus supérieurs de 12% à ceux de messieurs Dupont et Messaoud

En clair, le maire UMP du Plessis Robinson a organisé le départ de sa commune des salariés à faibles revenus, il a organisé la relégation des employés et des salariés vers d'autres territoires.

Les comparaisons doivent avoir une base sociologique en utilisant la CSP (Classification Socio Professionnelle). En 2007 combien y avait-il d'employés et ouvriers, combien en restait-il en 2011, en 2007 combien y avait-il de professions intermédiaires, combien y en avait-il en 2011, en 2007 combien y avait-il de cadre et combien y avait-il en 2011, de cadres supérieurs, combien de chefs d'entreprises. Voilà des indications et des informations qui nous permettraient de nous faire une juste idée des évolutions et des objectifs de l'UMP.

Ce type d'information de nature sociologique jamais l'UMP du Blanc-Mesnil ne les écriera dans son journal de propagande municipale, car elle n'a aucun intérêt à ce que la réalité de sa politique puisse être mise à jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité