Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
30 novembre 2013

Gare de Triage: la permanence de l'action sur l'espace public est le gage du succés des actions citoyennes

Castors nucléaires

Si il y a eu une initiative ce matin à la gare de Drancy, organisée par le Collectif contre les castors transportant des matières nucléaires, c'est que des convois transitent et stationnent près de chez vous.

En ce qui concerne la gare de triage de Drancy, le Bourget ce sont près de 300 wagons castors par an qui transitent et stationnent sur ce site.

Les élus Le Blanc-Mesnil C'est Vous, le Blanc-Mesnil Pour Vous ont participé et soutenu l'initiative du Collectif contre les castors transportant des matières nucléaires. Ils étaient présents, comme ils ont participé à toutes les initiatives citoyennes qui se sont développées au Blanc-Mesnil depuis le mois de juin 2013. Ils n'ont jamais considéré, que la décision préfectorale du 22 avril 2013, qui ne résout en rien les dangers consécutifs au transit et au stationnement des wagons transportant des matières dangereuses et toxiques, mais organise la spoliation des riverains, comme un mal pour un bien.

Dans ce cadre, et tout logiquement, leur présence ce matin s'inscrit dans leur détermination pour lutter et éradiquer le transit et le stationnement des wagons transportant des matières dangereuses et toxiques. Ils continueront d'agir pour obtenir une totale satisfaction de cette revendication, dans le respect absolu de l'autonomie et de la liberté des initiatives citoyennes.

De nombreux élus étaient présents parmi eux nous avons reconnu, entre autres, Jean-Yves Souben, Anne Marie Delmas, Gérard Boissel, Alain Ramos, Jean François Baillon Vice-Président du Conseil Général de Seine Saint Denis, Alain Amédro Vice Président du Conseil Régional d’Île de France, Alain Boulanger Conseiller Municipal d'Aulnay sous Bois, ainsi qu'une adjointe au maire de Drancy. Nous avons aussi noté la présence de responsables associatifs qui, depuis le début du mois de juin 2013, ont été de toutes les actions citoyennes pour lutter et éradiquer le transit et le stationnement des wagons transportant des matières dangereuses et toxiques.

Nous ne pouvons que nous féliciter de cette permanence de la lutte pour assurer notre sécurité, protéger notre patrimoine et assurer le développement harmonieux de nos communes

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité