Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
5 mai 2013

MERCI ! Folio du Blanc-Mesnil vient de passer la barre des 80000 visiteurs

Le peuole italien en 1901

Folio du Blanc-Mesnil est né le 9 janvier 2009, nous sommes aujourd'hui le 5 mai 2013, et nous sommes heureux de vous annoncer que nous venons d'accueillir 80000 visiteurs, 108430 pages ont été lues et nous avons publié 1344 articles.

Nous vous remercions de nous avoir permis de devenir un média qui compte dans le débat public Blanc-Mesnilois.

Nous vous remercions pour votre attention renouvelée depuis près de 52 mois.

Depuis le premier janvier 2013, vous avez été 10316 à venir visiter Folio du Blanc-Mesnil, cela représente une progression de près de 14% par rapport à 2012. Cela représente près de 2500 visites par mois, et une moyenne de 83 visites par jour, 25% de nos visiteurs sont des visiteurs réguliers.

Votre attention renouvelée nous engage. Folio du Blanc-Mesnil est un enfant de la philosophie des Lumières, ses amis sont Diderot, Rousseau, Voltaire, Beaumarchais, Condorcet, Olympe de Gouges ses valeurs sont celles de notre République et de son contrat social.

Folio du Blanc-Mesnil engagé, mais libre et autonome . Ses combats et ses actions se construisent et ne se développent qu'à partir de sa propre compréhension des enjeux et de ce qui lui paraît juste pour le plus grand nombre.Il participe et il soutient toutes les initiatives qui permettent la réduction des inégalités sociales, économiques, culturelles, éducatives et environnementales.

Dans ce cadre, il participe et il soutient toutes les initiatives qui permettent le développement des mobilisations citoyennes.

L'année qui vient de s'écouler est, par bien des égards, une année exceptionnelle. Elle débute avec un changement de majorité, changement que nous avons voulu et soutenu.Si la démocratie est notre bien le plus précieux et nous devons tout faire pour la protéger et la développer, nous constatons en ce qui nous concerne, sans surprise, que les forces de l'oligarchie financière mondialisée qui agissent dans l'ombre, mettent tout leur puissance pour entraver les choix de la démocratie. Et elles sont capables, ces forces opaques, de favoriser le retour de la barbarie. Dans ce temps difficile où le nombre de chômeurs s’accroît toujours plus, où les moyens de la nécessaire croissance sont confisqués par la spéculation financière, ou les inégalités territoriales et sociales s'aggravent, le temps n'est pas à la division, le temps est à l'unité.

Cela ne veut pas dire que le débat et les différences doivent être empêchés, bien au contraire nous sommes de ceux qui pensent qu'il y a urgence à mettre en œuvre des États Généraux pour construire une nouvelle perspective progressiste, sociale et environnementale.

Mais ceux qui vocifèrent et surfent sur les difficultés du temps font le jeu de ceux qu'ils croient combattre ou prétendent combattre.

NOUS SOMMES GIRONDINS.

Pourquoi, une telle affirmation qui fleure bon la Révolution Française, rien de plus simple nous sommes persuadés que le changement doit passer par la prise en compte des aspirations des citoyens et nous sommes persuadés que les changements ne seront que le résultat des mobilisations citoyennes. Les communes doivent être le creuset de l'élaboration d'un changement du vivre ensemble. C'est au plus près des réalités que nous devons créer les conditions d'un changement des conditions de vie et de travail de l'ensemble de nos concitoyens.

Nous pensons que les élections municipales peuvent être le moyen de mettre en œuvre les changements nécessaires et incontournables. Cela est d'autant plus nécessaire, si nous ne voulons pas que les communes deviennent les bases de la révolution ultra conservatrice. Mais voyons bien que les forces politiques progressistes traditionnelles sont à bon de souffle, il y a urgence à changer le logiciel. Entendons nous bien nous refusons toutes les formes du populisme. Il s'agit de créer les conditions du rassemblement de celles et ceux qui souhaitent faire vivre les différences pour engendrer un nouvel avenir en donnant au plus grand nombre les moyens d’être acteur et de maîtriser leur devenir.

Folio du Blanc-Mesnil a déjà produit quelques articles sur cette perspective. Il a bien l'intention d’être un acteur déterminé et déterminant dans la confrontation électorale que seront les municipales de mars 2014.

Pour participer à ce débat, rejoignez la newsletters de Folio . Abonnez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité