Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
7 mars 2012

L'USINE PSA CITROEN D'AULNAY VIVRA!

502

PSA CITROEN vient de passer un accord capitalistique avec la Générale Motors. Nous ne devons nous faire aucune illusion, il ne s'agit pas pour eux de se rassembler ou de se consolider pour mettre au centre de leurs préoccupations, l'emploi, le pouvoir d'achat, le développement industriel dans notre pays. Il s'agit uniquement de rationaliser la production, faire des économies d'échelle afin d'accroitre la plus value sur chaque voiture produite, non pas pour faire baisser son prix de vente, mais dans le but unique de s'approprier cette plus value et d'accroitre les dividendes de leurs actionnaires.

PSA CITROEN n'a pas perdu de temps il accélère la désindustrialisation, un article paru dans la revue Challenges indique que le sort de l'usine serait malheureusement scellé. Mais les patrons de PSA CITROEN ont d'ores et déjà décidés de fermer l'usine de d'Aulnay sous Bois. Mais pour ne pas gêner leur candidat favori ils ne l'annonceront qu'après le 6 mai 2012.

Ce choix concerne l'emploi de près de 3300 salariés et quelques 10000 en comptant les salariés des entreprises sous traitantes.

Nous percevons bien derrière ces manœuvres que le candidat du Medef n'a aucune intention de mettre en œuvre une politique de constitution en France d'une véritable stratégie industrielle. Son seul et unique objectif est d'alimenter la spéculation financière en cash.

Dans notre pays le bulletin de vote est incontournable pour permettre de changer de politique, mais il n'en reste pas moins nécessaire de manifester pour imposer au patronat les choix de la démocratie.

Nous réaffirmons, ici, notre soutien total à l'ensemble des salariés du groupe PSA CITROEN.

Tous ensemble, pour développer et défendre la grande unité de production industrielle du 93.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité