Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
30 mai 2011

Blanc-Mesnil, conseil municipal 1/4: voeu sur l'affectation de 45 fonctionnaires de la police nationale

Les élus du groupe, Le Blanc-Mesnil C’est Vous, le Blanc-Mesnil Pour Vous, avaient déposé un vœu concernant la sécurité publique, au conseil municipal du 26 mai 2011. Ce vœu a pour origine les inégalités subies par les Blanc-Mesnilois en matière de sécurité. Vous retrouverez l’intégralité de ce vœu sur Folio

 

Bref rappel, depuis septembre 2002, les effectifs de la police nationale ont été amputés de 50 fonctionnaires et la gendarmerie a été fermée. Résultat de la suppression de la police de proximité et du non remplacement d’un fonctionnaire sur deux.

 

Aujourd’hui au commissariat de notre commune il y a moins de 100 fonctionnaires de la police nationale, pour 52000 habitants, ils étaient, en 2002, 148 pour 47000 habitants. Comme vous le constatez une grande différence entre les discours sécuritaires de la droite et la réalité vécue sur le terrain.

 

Un effectif de 100 policiers cela veut dire, concrètement, jamais plus de 25 policiers ensemble sur notre commune.

 

Au Blanc-Mesnil, comme ailleurs, cette situation entraîne une aggravation de la délinquance et des violences faites aux personnes et une dégradation importante des conditions de travail des fonctionnaires de police.

 

Comme vous l’avez remarqué, nous sommes à moins d’un an des élections présidentielles, alors le ministre de l’intérieur, monsieur Guéant, réinvente la police de proximité, en lui donnant une autre dénomination « les policiers patrouilleurs »

 

Face à ce changement de politique de la droite, en matière de sécurité, qui a entraîné neuf longues années de dégradation des conditions de sécurité auxquelles ont légitimement droit les Blanc-Mesnilois, le jeudi 26 mai 2011, sur proposition du groupe Le Blanc-Mesnil C’est  Vous, Le Blanc-Mesnil Pour Vous, le conseil municipal du Blanc-Mesnil a adopté le vœu demandant au ministre de l’intérieur d’affecter dans les meilleurs délais 45 fonctionnaires de police au Blanc-Mesnil, pour mettre en place les policiers patrouilleurs.

 

Les élus du groupe Le Blanc-Mesnil C’est Vous, Le Blanc-Mesnil Pour Vous se félicitent que leur proposition de vœu ait été votée, par les élus du PCF, d’EELV, LO, PS.

 

Ils s’étonnent que sur cette proposition, devant conduire à l’amélioration des conditions de vie des habitants du Blanc-Mesnil, les élus UMP se soient abstenus.

 

Le conseil municipal a aussi adopté une proposition tenant à dénommer un espace public de notre commune : François Mitterrand président de la république 1981 1995.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité