Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
16 janvier 2010

L'INTEGRATHLON: SPORT, HANDISPORT ET L'INTERCOMMUNALITE

Les 9, 10 et 11 avril 2010 va se dérouler sur les territoires des cinq villes du Seapfa (syndicat intercommunal) une grande première : L’INTEGRATHLON.

Cette initiative intercommunale est une très grande fête du sport pour tous. Elle aura lieu simultanément à Aulnay-sous-bois, Le Blanc-Mesnil, Sevran, Tremblay-en -France, Villepinte.

Cette très grande manifestation sportive rassemblera, sur les mêmes terrains de sports, des personnes handicapées et des personnes valides.

Cette fête sportive se développera autour/

-         d’actions de sensibilisation et de découverte de 20 disciplines sportives, réparties sur les 5 villes du Seapfa,

-         d’un pôle recherche avec des tables rondes,

-         d’un village d’exposants regroupant, équipementiers, organismes de formations, associations.

C’est un événement d’une très grande portée. Pendant ces trois jours, le mouvement sportif dans son ensemble, la vie associative, le service public vont exprimer leur volonté de travailler ensemble, pour faire de la diversité autour d’un objectif fort l’intégration.

Avec les cinq villes, de nombreux intervenants du 93 apporteront leurs compétences et leurs forces, pour assurer la réussite de cette initiative qui est sans précédant : le conseil général, le Cdoms, les comités départementaux handisport et sport adapté, le Cdos 93, la ddjs……

Nous devons tout faire pour assurer le plus grand succès à cette initiative intercommunale qui va permettre à tous ceux qui se sentent exclus par leur handicap de trouver et de pratiquer le sport qu’ils souhaitent. Chacun doit se sentir mobiliser. Une première réunion de travail et de mobilisation est prévue, pour les habitants du Blanc-Mesnil, mercredi 27 janvier 2010 à 20 h salle des réceptions à l’hôtel de ville.

Le groupe des élus Le Blanc-Mesnil c’est vous, le Blanc-Mesnil pour vous apporte son total soutien à cette initiative intercommunale.

Nous sommes persuadés, que cette initiative publique, intercommunale, qui va regrouper toutes les compétences des 5 villes fera la démonstration que ce rassemblement est utile et aboutira à la mise en œuvre d’actions concrètes qui bénéficieront à l’ensemble de la population et plus particulièrement aux plus fragiles de celle-ci.

Cette initiative souligne aussi que les 40 années de travail en commun des villes du Seapfa est une dynamique très forte, porteuse d’avenir. Nous avons la démonstration qu’il y a urgence à ce que notre ville et la ville d’Aulnay-sous-bois participent, le plus rapidement possible, à la communauté d’agglomération que viennent de créer les 3 autres villes du Seapfa.

Alors il y a urgence à ce que la question de l’intercommunalité soit, au Blanc-Mesnil, débattue publiquement. Pour notre part nous souhaitons que cela se fasse lors du prochain conseil municipal le 11 février 2010.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité