Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
21 avril 2009

BREVES DE BUDGET PRIMITIF 2009, DU BLANC-MESNIL N°3

De l'utilité des organisations syndicales n'en déplaise aux soutiens locaux de Sarkozy. Dans une lettre du 30 mars 2006, adressée à Alain Ramos, par UGICT-CGT, celle-ci indiquait:  « ....Vous-même, dans votre délégation (enseignement), avez obtenu, dans le nécessaire partage des ressources communales, 90,5 postes ATSEM ( près d'une par classe) auprès des enseignants de maternelle (98 classes) ce qui correspond à un haut niveau ... ».

Lors du conseil municipal du 26 mars 2009, la municipalité «  je suis à gauche, je suis à gauche », annonçait 82 postes ATSEM pour 101 classes de maternelle.

Donc en 2009, nous avons 8,5 postes ATSEM de moins pour 3 classes supplémentaires. En 2006, 1 ATSEM pour 26 élèves, en 2009 1 ATSEM pour 29 élèves.

Dans une déclaration écrite des élus communistes diffusée après que ceux-ci aient augmenté de 9,5% les impôts locaux nous pouvons lire : « ...les élus de la majorité tiennent leurs engagements.... » et ils ajoutent : « ...les élus de la majorité municipale du Blanc-Mesnil ont pris leurs responsabilités en ne sacrifiant pas nos services publics... »;

Nous l'avons échappé belle, qu'est que cela aurait été s'ils n'avaient pas tenu leurs engagements. Un tel cynisme souligne la dangerosité pour notre ville d'une telle équipe.

Dans le programme «  des dépassés par l'avenir » avez -vous le souvenir :

d'un engagement pour augmenter les taux de la fiscalité locale.

d'une réduction du nombre ATSEM dans les écoles maternelles;

Dans ce cadre, l'on comprend mieux pourquoi les conditions de travail des ATSEM ont été modifiées dans un sens régressif.

Alors lorsque les élus de la majorité (PCF, PS, Les VERTS, LO) parlent de tenir leurs engagements, ils parlent surtout de ceux qu'ils n'avaient pas pris, comme par exemple d'augmenter les indemnités des élus de 9,2%. Il faut savoir que les indemnités des élus représentent un budget de 330 000€ par an.

La municipalité PCF, PS, Les VERTS, ne sert de la pensée que pour s'autoriser ses injustices, et n'emploie les paroles que pour déguiser ses pensées.

PS: à la page 59 du budget primitif 2009. Annexe IV. Autres éléments d'information-état du personnel- Filière Sociale:

Agent Spécialisé des écoles maternelles 1° classe : 40

Agent Spécialisé des écoles maternelles principales 2° classe : 15

Il faut noté que 63 postes sont budgétisés et que seulement 55 postes sont pourvus.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité