Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
14 mars 2024

Blanc-Mesnil :rdv au Forum, le 15 mars à 9h,pour exiger un plan d'urgence pour l'éducation pour le 93

Comité Génération.s du Blanc-Mesnil

Communiqué

Toutes et tous au Forum, place de Libération

le 15 mars 2024 à 9H

Pour exiger un plan d'urgence pour l'éducation

pour la Seine-Saint-Denis.

Depuis le 26 février, les enseignants et les parents d'élèves sont mobilisés pour exiger un plan d'urgence pour l'éducation pour la Seine Saint Denis. Le comité Génération.s du Blanc-Mesnil soutient cette mobilisation indispensable, si nous voulons ensemble en finir avec les inégalités qui frappent tous les habitants de notre département.

Le diagnostic élaboré par la communauté scolaire met en exergue l'extrême gravité de la dégradation de l'Education Nationale dans le 93. Pour réduire les inégalités, nous partageons les demandes de la communauté scolaire, et avec elle nous exigeons la création :

-5200 postes d'enseignants

-175 postes de conseillers principaux d'éducation

-650 postes d'assistants d'éducation

-350 postes d'assistants pédagogiques

-1700 postes d'accompagnants pour les élèves en situation de handicap.

La mobilisation qui se développe et s'enracine est d'autant plus nécessaire, que le gouvernement libéral autoritaire se lance:

-dans une aggravation de la politique d'austérité, dont l'Education Nationale est la principale victime avec un budget 2024 amputé de 900 millions d'euros, alors que la mise en œuvre du plan d'urgence pour l'Education pour la Seine Saint Denis est évalué à 358 millions d'euros.

-dans un projet des chocs des savoirs qui n'est qu'une contre réforme libérale autoritaire du collège, dont les mesures proposées vont aboutir à une remise en cause du collège unique. Le choc des savoirs ne peut que contribuer au chaos social et à la fragmentation de la société par l'aggravation des inégalités sociales et éducatives dont il est porteur.

Au Blanc-Mesnil cette mobilisation est d'autant plus nécessaire que la spéculation financière et immobilière, avec le soutien de la majorité municipale de droite extrême a fait main basse sur la ville en bétonnant massivement. Cette folie aura pour conséquence une augmentation exponentielle de la population qui sera de 94 000 habitants d'ici à 2030. Or, la municipalité de droite extrême seulement préoccupée par l'accumulation des profits que cela génère, n'a absolument rien prévu pour accueillir l'afflux massif d'élèves que cela va engendrer, hormis un campus «de type Stanislas».

Au Blanc-Mesnil, il y a aussi une obligation à exiger de la majorité municipale de droite extrême la définition d'un plan d'urgence pour construire les écoles, les collèges et les lycées qui seront nécessaires pour accueillir dans les meilleurs conditions les élèves.

Pour exiger, un plan d'urgence pour l'éducation

au Blanc-Mesnil et en Seine Saint Denis

le comité Génération.s du Blanc-Mesnil

vous appelle à participer massivement

au rassemblement

du 15 mars 2024 à 9h

au Forum, place de la Libération.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité