Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
19 janvier 2024

Questions de bon sens! Lucien ATENCIA

ballons envol

Il en aura fallu du temps pour qu'enfin il soit aussi question du mari de la ministre alors que cette dernière avait précisé que c'est avec lui qu'elle avait décidé de confier ses trois enfants à l'établissement privé confessionnel Stanislas. 

PDG de Sanofi, plus grand groupe pharmaceutique français, il a épousé la fille du PDG de Publicis, aujourd'hui ministre de l'Education.

L'oncle se nomme Alain Duhamel, le cousin Olivier Duhamel. La tante, Nathalie Saint-Criq, nous est très familière.

Rien de commun donc avec toutes ces familles qui choisissent un établissement privé parce que le service public est mis en situation de ne pas pouvoir répondre à leurs attentes.

Stanislas a fait l'objet d'une enquête administrative dont le rapport officiel a été dissimulé par M. Attal. 

Sans "Mediapart", nous n'en saurions rien. 

Nous avons aussi longtemps ignoré que la mairie de Paris, en plus de l'Etat, subventionnait l'établissement qui dispense un enseignement religieux canal intégriste, qu'elle ne le fait plus alors que le conseil régional d'Ile-de-France continue de le faire avec des sommes qui vont au-delà des obligations légales. 

Vive la laïcité que les profs doivent enseigner dans toutes les écoles ! 

Sans doute, dans l'esprit du Président et de la ministre de l'Education, sont-ils responsables de la situation du service public d'enseignement comme les couples le sont de la baisse de la natalité et auxquels celui qui s'en est dispensé, faisant peu de cas de leur vie intime et de leur liberté individuelle, enjoint de faire des enfants, en termes guerriers. 

Questions de bon sens !

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité