Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
19 juillet 2022

Ce texte est au pouvoir d'achat , ce que le pétomane est au bon goût ... !

Un texte sur le pouvoir d'achat ou la question de l'augmentation des salaires , celle d'un meilleur partage de la richesse , n'est pas évoquée , alors que la France a été marquée ces dernières années par l'explosion de la fortune des très riches , porte bien mal son nom .

Macron pinochjo

Des mesures cosmétiques , des effets d'annonce comme la prime Macron , qui dépend du bon vouloir des entreprises , ne font pas un plan audacieux permettant aux français de faire face au choc de l'inflation , et aux difficultés du quotidien .
Une fois de plus , on va distribuer pour solde de tout compte des chèques a certaines catégories de français . En en laissant des millions de côté alors qu'ils sont a peine moins précaires .
Alors que la crise s'installe dans la durée , ces mesures temporaires , coûteuses pour les finances publiques , laissent sciemment les profiteurs de guerre en dehors de tout effort , exonérés une fois de plus du devoir de solidarité , qui devrait pourtant s'imposer a eux plus qu'à tout autre .
C'est la marque de la politique macroniste , les cadeaux aux très riches se traduisant depuis depuis son élection par une explosion de leur patrimoine et la charité pour la partie la plus modeste de nos concitoyens .
Pour les autres , la masse des actifs , ce sera au bon vouloir des patrons ... A qui le gouvernement demande poliment de '' faire un effort sur les salaires '' ...
Ce texte est au pouvoir d'achat , ce que le pétomane est au bon goût ... !
Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité