Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
22 juin 2022

ALERTE DANGER: Macron prépare une alliance de fait entre LREM/LR avec le RN

La république place

L'article « après le 19 juin 2022, lucidité, force et détermination... » était, aussi, un appel à la vigilance et à la mobilisation face à une situation en devenir qui allait devenir politiquement et socialement dure.

Les attitudes et les déclarations qui abreuvent le microcosme médiatique sont un immense écran de fumée qui masque la confirmation des choix qui ont été faits entre les deux tours, choix qui mettaient fin au front républicain et achevaient la banalisation de l'extrême droite entreprise par de nombreux médias aux ordres de l'oligarchie financière. L'arrivée importante de députés fascistes est avant tout le résultat de la volonté de Macron et des siens de faire barrage à la NUPES.

Depuis dimanche, nous avons droit à la confirmation de cette volonté d'amarrer le RN au cercle du néo libéralisme pour accélérer la destruction du contrat social de la République, car il s'agit pour la sphère financière d'intégrer l'extrême droite pour faire vivre l'extrême libéralisme.

Nous aurons la confirmation de cette stratégie d'intégration et de banalisation de l'idéologie d'extrême droite, dans les votes qui vont s'exprimer à l'Assemblée Nationale. La petite musique que nous entendons autour de la présidence de la commission des finances est indicative. L'utilisation de faux arguments sur cette question, pour pouvoir justifier a postériori de l'élection d'un député RN, ne trompe plus personne.

Les rencontres devant les caméras ne sont là que pour amuser le bon peuple. Si un député fasciste est élu à la présidence de la commission des finances nous aurons la confirmation de l'alliance politique de fait entre la LREM, LR et RN.

Il est fort probable que dans quelques jours nous soyons dans cette configuration politique et si cela se révèle exact, nous entrerions effectivement dans une nouvelle ère politique. Pour le néo libéralisme et le libéralisme extrême, il faut à tout prix empêcher que la Nupes puisse occuper ce poste important. La droite, la droite extrême et l'extrême droite doivent partout les moyens protéger les turpitudes de l'optimisation et de la fraude fiscale et les moyens destruction des services publics.

Celles et ceux qui pensaient que le RN allait défendre les intérêts du peuple et combattre toutes les inégalités vont avoir un réveil difficile et de très fortes désillusions.

L'ensemble des composantes de la NUPES, doivent se préparer à faire face à l'extrême danger qui prend forme devant nous. Le temps doit être aujourd'hui à préparer la gauche, l'écologie et le mouvement social à la mobilisation. La priorité aujourd'hui doit être à donner à l'ensemble des citoyens toutes les informations nécessaires à la compréhension et aux conséquences de l'alliance de fait entre la droite, la droite extrême et l'extrême droite.

Donc, les choix qui se feront lors de l'élection du Président de la commission des finances seront très indicatifs. Le choix qui sera fait de demander ou non la confiance à l'Assemblée Nationale, le vote d'une éventuelle motion de censure, nous montrerons qui sont celles et ceux qui sont l'opposition réelle dans l'hémicycle au néo libéralisme extrême

Aujourd'hui, demain peut-être le président de la République va délivrer son message, il nous dira qu'il nous a compris, qu'il a tendu la main à tous les députés et il dira que les principaux responsables du blocage sont les partis de gauche et de l'écologie,. Soyons en certain ce discours servira exclusivement à masquer l'alliance qu'il prépare depuis des semaines avec les fascistes.

C'est une analyse, comme toute analyse est peut-être faillible, mais malheureusement sa probabilité est élevée. Dans cette perspective diversité de la NUPES est une force et cette force doit être tout entière utilisée, pour agir ensemble pour développer, protéger et défendre les valeurs et le contrat social qui fondent notre République.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité