Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
6 juillet 2021

Non à la fermeture de l'entrepôt H&M du Bourget soutien et solidarité aux salariés en lutte

LE COMITÉ GÉNÉRATION.S LE BLANC-MESNIL

 

Communiqué

 

avec les salariés

Les salariés de l'unique entrepôt de H&M en France, implanté au Bourget, s'engagent, avec l'ensemble leurs organisations syndicales, « dans un été de lutte ».

Il y a un mois, la direction de H&M annonçait un plan qui doit entrainer la fermeture du site du Bourget, avec pour conséquence la destruction de 200 emplois équivalent temps plein, dont 153 CDI. Comme tous les projets patronaux, il s'agit élargir les sources de profit pour les actionnaires.

Alors que tout le long de la crise sanitaire, les salariés ont assuré le bon fonctionnement de l'entreprise, la direction leur présente la facture pour consolider les bons résultats qu'elle enregistre. Ce choix arrive au moment où la filiale de vente en ligne H&M home fait ses meilleurs résultats d'Europe en France.

Le cynisme et le mépris de la direction H&M n’ont plus aucune limite. Pourtant, elle devrait se souvenir de 2013 et 2004 qui ont fait la démonstration des capacités de lutte des salariés.

Pour le comité Génération.s du Blanc-Mesnil, les choix de la direction de H&M sont totalement inacceptables et il ne peut être question que l'entrepôt du Bourget soit fermé pour consolider les sources de profits au détriment de 200 emplois.

Le Comité Génération.s du Blanc-Mesnil apporte son entier soutien et sa solidarité aux 200 salariés qui agissent pour défendre leurs emplois, avec l'appui de l'ensemble de leurs organisations syndicales.

Le comité Génération.s du Blanc-Mesnil demande au Préfet de Seine-Saint-Denis d'agir pour maintenir les emplois et le site sur le territoire du Bourget.

Le Blanc-Mesnil, le 6 juillet 2021.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité