Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
16 juin 2021

ALAIN RAMOS : je vote et vous appelle à voter, pour les départementales FABIEN GAY, pour les régionales JULIEN BAYOU

 

alain benoit

Dimanche 20 juin 2021 se déroulera le premier tour des élections départementales et régionales, tous les moments d'expression du suffrages universel, sont des moments importants, ne pas utiliser un droit c'est mettre ce droit en danger, la démocratie est bien précieux.

Dimanche prochain, je vote pour les élections Départementales pour Fabien Gay, pour les élections régionales pour Julien Bayou.

Mon choix se construit à partir du constat de la réalité locale et de la situation nationale. Il exprime, comme je le fait depuis 2014 sur l'urgence de construire un projet commun de gauche et de l'écologie. Un projet de transformation sociale et écolgique pour mettre fin à 40 années de politique néo libérale, qui n'a de cesse de détruire les servces publics, pour permettre à la sphère financière d'élargir ses sources de profits au détriment de l'intérêt général. Destruction, que nous avons tous constaté, puisqu'elle a mis en exergue ses conséquences sur notre système de santé public pendant la pandemie du COVID 19

En Ile de France, depuis 6 ans la région est mise en coupe règlée par les politiques néo libérales qui amplifient toutes les régressions mise en œuvre par Macron, Pécresse/ Macron ou Macron /Pécresse c'est blanc bonnet et bonnet blanc , le tout soutenu par les élus de Marine Le Pen.

Depuis son élection, Pécresse à d'abord choisi d'accroître les sources de profits de la sphére financière comme le souligne son choix de louer les locaux du Conseil Régional, choix qui favorise l'accroissement des dividendes des actionnaires de la BNPARIBAS. Dans le même temps si chère à Macron elle n'a pas construit un seul lycée, et nous constatons les dégâts sur la détérioration des conditions d'accueil du lycée Mozart de notre ville.

Toujours dans son objectif de favoriser la production de dividendes, elle soutient le projet Europa-city, au détriment de la protection des terres agricoles. Petit rappel, c'est à mon initiative que Blanc-Mesnil a été première ville à se prononcer contre ce grand projet inutile.

En matière de transport collectf sa seule préoccupation a été de mettre toute son énergie pour privatiser la RATP, de bloquer les investissements d'amélioration du RERb, de soutenir la suppression du parking de la gare du Blanc-Mesnil pour favoriser les intérêts de la Cogédim et elle soutient la construction du CDG express au détriment des 900 000 usagers du RERB.

Pendant son mandat, Pécresse n'a pas hésité à accroitre les inégalités entre les différents territoires de la région, notre département étant le plus gravement atteint. Elle a développé les inégalités pour favoriser un clientèlisme politicien scandaleux.

En un mot votez pour Pécresse, c'est votez pour Macron, c'est dire oui par avance à l'austérité qu'ils sont ensemble en train de nous préparer au sortir de la crise sanitaire.

Dimanche 20 juin 2021, je vote pour la liste de Julien Bayou et de mon camarade Benoît Hamon

Le projet de Julien Bayou se décline :

-application des propositions de la convention pour le climat

-200 000 emplois verts

-arrêt de la suppressiion des lits, des postes et des hôpitaux

-transports fiables, sécurisés et accessibles à 15 mnutes de chez soi

-des lyceés dignes, 130 lycées rénovés et 30 lycées construits d'ici 2030.

Dimanche 20 juin 2021, je vote et je vous appelle à voter pour la liste de Julien Bayou.

 

Blanc-Mesnil depuis 2014, notre ville est défigurée par les promesses non tenues et les régressions prévisibles:

-Sauvons nos pavillons,

-la vente de 4882 m² du parc urbain à vil prix, entraînant a destructrion du patrimoine arboré

-la vente des terrains destiné à l'agrandissement du lycée

-la gratuité de la cantine gratuite

-la privatisation des créches, du Forum, du nettoyage de la voirie et des locaux publics,

-la destruction des espaces de démocratie participative, de la bourse du travail,

-l'acceptation et le soutien de la suppression des moyens nécesaires à l'école de la République qui s'exprimera à la rentrée 2021/2022 par la fermeture de 9 classes, du jamais vu dans notre commune,

-la disparition de moyens de lutte contre la violence faite aux femmes

-la destabilisation des Centres Municipaux de Santé, ce n'est pas un hasard si nous sommes la seule ville de plus de 55 000 habitants sans centre vaccination, c'est le résultat d'un contast par les autorité sanitaire de l'incapacité de notre commune à gérer cet outil sanitaire indispensable.

Face à ce bilan, la droite extrême nous propose d'aller plus loin ensemble, proposition qui n'annoce rien de bon, aller plus loin dans le béton et la destruction des pavillons et du patrimoine arboré, plus loin dans les privatisations, plus loin dans la destruction de l'Ecole de la République, plus loin dans a destruction des emplois industriels, plus loin dans la saturation de la voirie, plus loin dans l'augmentation de l'empreinte carbone.

Dans cette élection, la droite extrême n'hésite pas aller plus loin dans l'ignomie et sa haine de la démocratie. Elle a mis en place des moyens de captation des votes par procuration, en utilsant les moyens de ville. De plus, la droite extrême n'hésite pas à financer des candidatures bidons qui sont une injure faite aux citoyens. Les listes «Vraie gauche» et «Ecologie responsable» par la démagogie de leurs propos soulignent les craintes, le cynisme et le mépris de la droite extrême vis à vis de l'expression du suffrage universel. Crainte, que l'on retrouve vis à vis de la liste le 93 on y croit, qui voit ses affiches systématiquement détruites sur les panneaux électoraux, on se demande à quoi sert la vidéo surveillence, puisque la police municipale semble incapable d'attraper les anti républicains et les anti démocrates qui se livrent à ces actes inaccepatables.

Aujourd'hui, il faut redonner de l'espoir au Blanc-Mesnilois, c'est pour cela que je vote dimanche 20 juin 2021, pour la liste Fabien Gay, Sandrine Hedel, Djamila Belharizi, Demba Tall. qui est la seule liste qui fait des propositions concrétes pour construire un mieux vivre ensemble au Blanc-Mesnil. Vous retrouverez l'ensemble des propositions dans le document qui contient pas moins de 57 propositions, pour faire de notre département:

Un bouclier social, pour donner les moyens la jeunesse et tous les âges de s'épanouir, mettre la solidarité au cœur des politiques départementales, faire du logement une priorité, lutter pour l'égalité femmes-hommes, le sport pour se retrouver et s'émanciper, la force de la culture pour s'épanouir, se cultiver et s'évader, un engagement fort pour l'autonomie, un emploi et une formation pour toutes et tous, pour la protection de l'environnement.

Voilà toutes les raisons pour lesquelles je vote et vous appelle à voter pour Fabien Gay, Sandrine Hedel, Djamila Belharizi Demba Tall

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité