Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
27 mai 2021

Non à la fermeture de 9 classes, non à l'implantation d'école privée, non à la suppression d'emplois industriels

 

ATTENTION ECOLE

La strategie de la communication de la droite extrême se résume en un mot diversion. Le n°141 du soi disant journal municipal met parfaitement en exergue cette action manipulatoire.

Le soi-disant journal municipal fait sa une sur la rentrée scolaire de 2021. Il décline ensuite une série du plus pour les élèves et pour la transmission des savoirs.

Mais, le soii disant journal municipal omet une information essentielle de la rentrée scolaire 201/2022: la fermeture de 9 classes dans les écoles primaires de République.

Pourquoi, une telle omission, pourquoi les Blanc-Mesnilois ne sont-ils pas informés sur cette catastrophe, sur cette suppression des moyens par l'Education Nationale.

Pourquoi, la municipalité de droite extrême ne donne-t-elle pas des explications sur cette décision qui entraîne le plus grand nombre de fermeture que notre ville n'a jamais subi. La raison est simple, il n'est jamais facile de donner des explications inavouables. En effet, comment expliquer des fermetures de classes lorsque la population est en constante augmentation. Parce qu'il est impossible de justifier une baisse des effectifs scolaires , qui peut croire aujourd'hui, qu'au Blanc-Mesnil il y aura 225 élèves de moins à la rentrée 2021/2022.

La première de couverture du n°141 du soi-disant journal municipal et le dossier qui l'accompagne sont une diversion, pour occulter le soutien de la municipalité à la politique austéritaire de Macron en matière d'éducation.

Pourquoi ce soutien à la politique de JM Blanquer, la raison est simple transparente, la municipalité de droite extrême est favorable à toutes les politiques qui visent à détruire les services publics et prioritairement l'Education Nationale

Pourquoi, la municipalité de droite extrême soutient et favorise la fermeture de 9 classes dans les écoles primaires de la République, la raison est simple les fermetures de classes participent de la dégradation des conditions de scolarité. Cette dégradation entraînera le mécontentement contre l'Education Nationale, qui sera utilisé avec cynisme par ceux qui organisent la déstabilisation de l'école de la République, pour implanter une école privée au Blanc-Mesnil

Voilà, pourquoi dans le même temps la ville se couvre d'affiches indiquant «Enfin une école privée au Blanc-Mesnil». Dans notre ville nous n'avons plus une municipalité, mais un clan qui se comporte ni plus, ni moins que comme un porteur d'affaire, en cassant l'école publique, ainsi, il espère developper une clientèle pour les marchands «d'enseignement».

La municipalité de droite extrême considère que son unique priorité est de transfèrer le maximum de nos impôts locaux vers toutes les speculations financières.

Sur ce dossier le summum des turpitudes étant d'aider les actionnaires d'Air Liquide à supprimer plus de 200 emplois industriels sur notre territoire communal. Là aussi, la stratégie de la diversion est à l'oeuvre, en parlant d'une futrure école privée, la droite extrême masque son soutien aux suppressions d'emplois industriels qui se développe sur notre commune. En agissant ainsi, elle tente d'occulter son soutien aux externalisation des entreprises françaises, politique qui nous a tant fait mal pendant la pandémie.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité