Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
22 mai 2021

Fermeture de 9 classes dans les écoles primaires, la droite extrême annonce une école privée, il n'y a pas de hasard!

 

ATTENTION ECOLE

Dans son tract électoral n°141, la droite extrême nous présente, de manière précoce, ses promesses pour la rentrée scolaire 2021/2022 pour le secteur primaire, comme d'habitude beaucoup d'image, sans oublier les photos de ses candidats aux diverses élections du 20 et 27 juin 2021. Ce coup-ci on fait le coup de la modernité et du numérique. Histoire de faire croire, qu'avant dans les écoles primaires du Blanc-Mesnil, il n'y avait que des bouliers chinois, alors que chaque école avait une salle informatique, mais, en matière de chinoiseries bizarres la droite extrême....

Dans le même temps, sur les panneaux publicitaires « les sucettes Decaux » une autre affiche électorale annonce la venue prochaine d'une école privée sur le territoire communal.

Mais, il y a une information, que se garde bien d'annoncer, la droite extrême dans son tract n°141, c'est la fermeture de 9 classes dans les écoles primaires, du jamais vu depuis des décennies au Blanc-Mesnil.

Curieux phénomène dans une ville qui voit sa démographie s'accroître à la vitesse du béton qui dégouline, paradoxalement plus d'habitants et moins d'enfant en âge d'être scolarisé.

Sur ce dossier, la droite extrême marche la main dans la main avec JM Blanquer l'excellent soutien de Macron, ensemble, ils organisent la destruction de l'Education Nationale.

L'objectif d'une école privée est exclusivement de faire du fric, pour faire du fric il faut des clients, dans ce cadre la droite extrême se transforme en pourvoyeur de clientèle. Le moyen est simple, avec la complicité de JM Blanquer ont réduit le nombre de classes, on augmente le nombre d'élèves par classe, ensuite on se répand partout sur les conditions d'accueil dans l'école de la République déplorables et surprise les financiers investissent dans une école privée au Blanc-Mesnil.

La ficelle est un peu grosse, d'autant que dans le même temps on indique que l'accès à cette école privée ne sera possible qu'aux familles Blanc-Mesniloises ayant des revenus annuels compris entre 80 et 100 000€ par mois.

Donc, pour faire une école privée pour au maximum deux ou trois dizaines de familles blanc-Mesniloises, la droite extrême en pleine accord avec les objectifs de Macron organise la détérioration des conditions d'éducation de l'école de la République, et en bonne cynique et méprisante représentante des intérêts de la spéculation financière, elle tente de masquer son forfait contre l'école de la République, en nous amusant avec le numérique.

Il n'y pas de hasard, la publicité pour une école privée au Blanc-Mesnil a pour conséquence la fermeture de 9 classes dans les écoles primaires de la République.

Il fut un temps, dans cette ville où le développement et la protection de l'école de la République était une priorité, c'était le temps où cette ville était animée par des femmes et des hommes de gauche et de l'écologie.

Comme quoi, la gauche et la droite extrême ce n'est pas la même chose, le 20 et le 27 juin 2021, ne l'oubliez pas votez pour la gauche et l'écologie.



























 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité