Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
5 mai 2021

Le Blanc-Mesnil: nos impôts locaux et la campagne électorale de Valérie Pécresse

 

blzu blanc rouge la corcarde

Avec le n°140, du soi-disant journal municipal « le Béton Mesnilois », la droite extrême marque le coup d'envoi de la campagne électorale des régionales et des départementales, par l'utilisation éhontée et illégale des moyens communaux, pour soutenir les candidats de la droite d'extrême.

Ce n° 140 a une particularité sa diffusion dans nos boites aux lettres était accompagné surement, par hasard, d'un document de 12 pages de la candidate de la droite extrême Valérie Pécresse, pour notre part nous ne croyons pas au hasard et nous nous posons la question nos impôts locaux Blanc-Mesnilois paieraient-ils une partie de la campagne électorale de la présidente sortante de la région Île de France ?

Nous posons cette question, car madame Pécresse à la fâcheuse habitude de faire payer sa communication politique par les moyens de la collectivité qu'elle préside, ainsi, lors de la rentrée scolaire de 2020/2021, Valérie Pécresse fait accompagner les livres destinés aux lycéens, de sa photo et d'un petit texte à sa gloire exclusive, coût estimé de cette opération électorale 245 000€.

Ces personnages représentants de l'oligarchie financière, n'ont jamais de mots assez forts sur le coût toujours trop important des dépenses publiques, mais ils n'hésitent pas, un seul instant, à les accroître lorsqu'il s'agit de les piller pour protéger leurs intérêts personnels.

Cela, se poursuit dès la page 2, page blanche pour tenter de nous faire croire à la neutralité du soi disant journal municipal, page blanche qui ne va pas jusqu'à supprimer la photo d'un candidat, petite manipulation, qui se répétera jusqu'à la veille des élections, histoire de bien nous rappeler, que le chef de la droite extrême est candidat.

La campagne se poursuit à la page 4 avec une photo des candidats de la droite extrême, dont la tête liste est la versaillaise Valérie Pécresse. Là, il s'agit de la défense de la ligne 17 du métro express régional du Grand Paris, petite manœuvre, qui dans la réalité apparaît pour ce qu'elle est la poursuite de la défense du grand projet inutile Europa-City. De plus, dans l'article, la droite extrême, pour justifier la photo électorale, évoque la gare du Blanc-Mesnil en renvoyant à la page suivante. Or, la gare du Blanc-Mesnil évoquée est celle de la ligne 16. Il n'y plus de gare du Blanc-Mesnil sur la ligne 17, puisque les espaces prévus, pour elle, ont été sacrifiés à la promotion imobilière et la gare se trouve maintenant sur le territoire de la ville de Dugny.

L'utilisation des moyens communaux continue à la page 7 avec, là, une belle photo de la cérémonie d'hommage à la policère assassinée à Rambouillet. Face à ce crime horrible, qui peut penser que la droite extrême est la seule à se préoccuper du nécessaire soutien à la police républicaine. Soutenir la police, agir pour la prévention de la délinquence, ne peut se contenter de ces petites opérations de récupérations politiciennes bien mise en scéne. Soutenir, l'amélioration les conditions de travail de la police nationale, c'est d'abord agir pour que les effectifs du commissariat du Blanc-Mesnil retrouvent au minimum leur niveau de 2002 c'est à dire 148 fonctionnaires, c'est de faire en sorte que le nombre de policiers par habitant ne baisse pas, or, au Blanc-Mesnil même avec la police municipale ce ratio baisse puisque nous sommes passés de 2002 à 1 policier pour 340 habitants, à en 2021 à 1 policier pour 368 habitants. De tout cela le n° 140 du soi-disant journal municipal ne dit pas un mot. Sa priorité ce n'était pas l'hommage à Stéfanie Monfermé, c'était de faire une photo en présence du conseiller départemental sortant, candidat et admirateur de l'antisémite Robert Brasillach que de Gaulle à fait fusiller en 1945 au fort de Montrouge. Il est vrai que cette photo de famille de la droite extrême n'est pas compléte, il y manque  de la conseillére départementale sortante.

L'utilisation sans vergogne des moyens municipaux par la droite extrême, pour les élections à venir est à l'oeuvre depuis septembre 2020, nous avons gardé l'ensemble des numéros du soi-disant journal municipal pour donner au Tribunal Administratif de Montreuil les docments nécessaires pour lui permettre dire le droit.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité