Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
8 avril 2021

Citoyens des Tilleuls, la droite extrême: ne vous aime pas, veut vous punir, vous chasser, nous ne laisserons pas faire

G

CITOYENS DES TILLEULS

LA DROITE EXTREME : NE VOUS AIME PAS,

VEUT VOUS PUNIR, VOUS CHASSER DE CHEZ VOUS, ENSEMBLE, NOUS NE LAISSERONS PAS FAIRE

 

Depuis plusieurs semaines, votre quartier des Tilleuls subis une série d'incendies volontaires : Le Tilia, l'association Spérenza, la MPT des Tilleuls. Ces incendies visent systématiquement des espaces dédiés à la solidarité et au vivre ensemble, ce n'est pas un hasard.

 

Le Comité Génération.s du Blanc-Mesnil condamne ces méthodes mafieuses qui ne servent que les intérêts des producteurs de béton. Ces méthodes, aux relents fascistes, nous rappellent les heures les plus sombres de l'histoire de notre pays. Ces actions, celles et ceux qui les suggèrent, en ciblant les plus pauvres d'entre nous, en s'attaquant aux espaces de solidarité, doivent être combattues avec la plus extrême énergie. Les élus et les militants de Génération.s seront toujours à vos côtés.

 

Cette série d'incendies envoie un message clair, elle exprime, en visant ces espaces solidaires sa volonté de chasser de ce quartier, celles et ceux qui empêchent la spéculation immobilière de s'approprier les terrains nécessaires en cassant les logements sociaux.

 

Alors que le rôle d'une municipalité digne de ce nom doit être d'assurer le bien vivre ensemble et la protection des habitants, la droite extrême utilise le « soi-disant » journal municipal pour porter des accusations scandaleuses et inacceptables à l'encontre de celles et ceux qui se battent bénévolement pour la solidarité et la dignité de tous les Blanc-Mesnilois. Pire par ces propos haineux et irresponsables la droite extrême appelle à la division des citoyens de nôtre ville et attise les violences.

 

La droite extrême n'aime pas la démocratie, lors des dernières élections municipales, vous avez massivement rejeté son projet de destruction du quartier des Tilleuls, vous avez exprimé la volonté de voir :

 

-se mettre en place une véritable réhabilitation des immeubles et des logements,

-le patrimoine arboré exceptionnel du quartier protéger et développer.

-l'élaboration d'un écoquartier.

 

Le projet pharaonique de la droite extrême,producteur de dividendes a donc été rejeté d'abord par la démocratie et n'a pas convaincu les responsables de l'ANRU. Dès lors, la droite extrême veut vous punir et pour cela elle organise délibérément l'abandon du quartier, elle surfe sur la série d'incendies, pour justifier la casse du quartier. la menace de ne pas réparer les dégâts de la MPT des Tilleuls en est l'expression la plus claire.

 

Face aux méthodes de voyous, nous répondrons :

 

-par la force tranquille de la démocratie et le développement des actions solidaires,

-par la démocratie citoyenne nous rebâtirons la cité des Tilleuls que nous voulons.

 

Pour ces combats, dans la lutte contre toutes les inégalités, le comité Génération.s du Blanc-Mesnil sera toujours à vos côtes.

 

Vous souhaitez agir vec Génération.s, le mouvement créé par Benoît Hamon,

contact : comite.generation.s93lbm@gmail.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité