Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
4 janvier 2021

Le meilleur pour l'école de la République, NON, la droite extrême réserve le meilleur à la spéculation immobilière!

ATTENTION ECOLE

La propagande de la droite extrême, commence comme elle a fini en 2020, par le mensonge, la démagogie et la médiocrité.

Dans un journal départemental, elle affirme tout donner pour la musique, dans l'ex école Rose Blanc, elle oublie que la musique dans les écoles  est au programme depuis bien longtemps. La droite extrême prétend innover, alors, que le conservatoire Erik Satie rayonne, depuis la décennie 1970 sur notre commune. Le seul apport de la droite extrême est d'accompagner le désengagement neo libéral de l'Etat. Nous vous engageons à reilre l'intervention d'Hervé Bramy faite lors du Conseil municipal du 15 décembre 2015. Aujourd'hui, la droite extrême nous montre l'ex école Rose Blanc-Mesnil, pour mieux masquer la situation lamentable et catastrophique du conservatoire Erik Satie où faute de moyen des élèves depuis 7 ans en sont exclus.

Dans le même temps, la droite extrême affirme vouloir le meilleur pour les élèves de notre ville, comme elle la fait soi-disant pour ses propres enfants. Bel aveu puisqu'il semblerait, que ceux-ci ont fréquenté l'éducation privée, marchandisée. Oui, un aveu, car par touche successive, la droite extrême casse les moyens de l'école de la République au Blanc-Mesnil pour privatiser l'école.

Comment pouvoir apprécier la politique scolaire de la droite extrême, alors, que les citoyens n'ont aucune possibilité de contrôler sa réalité. Depuis la rentrée, les élus de l'opposition de gauche, écologiste et citoyen demandent de pouvoir consulter les chiffres, nombre d'élèves en maternelle, en élèmentaire, le nombre de classes et la structure pédagogique par établissement, le nombre d'ouvertures, de fermetures. Cet accès minimum et légal à l'information leur est refusé.

Mais, nous savons par exemple, que pour servir les intérêts de la Cogédim, la droite extrême va détruire les écoles JC Clément, P.Langvin et reconstruire un groupe scolaire qui aura moins de classe, que les écoles actuelles, alors, que la Cogédim est en train de construire dans ce quartier 700 nouveaux logements qui ont déjà amputé le Parc urbain de 4882 m².

Mieux, pour servir le moloch Béton Mesnil, la droite extrême avec la complicité du Conseil Régional d'île de France brade les réserves foncières qui auraient permis de construire un gymnase pour le lycée Mozart et d'anticiper son nécessaire agrandissement. Résultat, les lycéens étudient dans des préfabriqués, n'ont plus de plateau sportif et n'auront pas de gymnase.

Voilà la réalité.

La vérité c'est que la droite extrême réserve le meilleur pour les actionnaires de la spéculation immobilière, qui face a tant de générosité doit lui faire l'obole de quelques miettes pour favoriser ses campagnes électorales.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité