Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
29 décembre 2020

Le CAC 40, organise à nouveau le nauséabond brouet de 2017, notre réponse un projet commun et un(e) candidat(e) commun(e)

 

Alain

Le minimum de confiance nécessaire entre les citoyens et ceux qui nous gouvernent, a été réduit à néant, c'est le résultat dramatique, des choix des néo libéraux, qui nous ont été imposés depuis trop longtemps. La réduction sytématique des dépenses publics, afin de transférer les finances publiques pour assurer le maximum de dividendes au CAC 40, font qu'aujourd'hui ce qui est nécessaire au bon fonctionnement du bien vivre ensemble n'est plus en capacité d'assurer la cohésion sociale et l'autonomie sanitaire, écologique, politique, économique, industrielle, éducative, culturelle de notre pays. Le bien commun est pillé, pour engraisser une poignée de millardaires, qui non contant de vivre sur les finances publiques, se vautrent dans la fraude fiscale.

Malgré, le contrôle strict de l'ensemble des médias, pour masquer les conséquences réelles de la situation de notre malheureux pays et de ses citoyens, cela commence à se voir. Les discours foireux et lamentables masquent de moins en moins la gravité de la prédation organisé par le CAC 40 et la responsabilité de ses larbins qui occupent le pouvoir d'Etat.

Leur unique préoccupation étant de continuer de piller le bien commun, il leur faut aujourd'hui créer les conditions de la poursuite du pillage.

Voilà, pourquoi les fondés de pouvoir du CAC 40 s'activent fortement pour nous servir le même brouet quand 2017, pour nous imposer un faux choix. Face aux débats, face à la compréhension de plus en plus claire des ravages du néo libéralisme, ils investissent massivement avec nos impôts pour créer une situation identique à la précédente présidentielle. Car, ces gens qui affirment que la prise de risque est l'essence même du capitalisme, ne l'acceptent que pour les autres et surtout pour ceux qui sont les uniques producteurs des richesses par le travail qu'ils accomplissent.

Depuis quelques mois et avec une nette accèlération ces jours derniers, nous constatons que l'on met tout en oeuvre pour assurer la présence de l'extrëme droite au second tour, pour assurer la victoire de la droite extrême. Bolloré avec Canal+ et Cnews met en oeuvre une plateforme médiatique au service de Marine Le Pen, comme cela ne lui semble pas suffisant il veut mettre la main sur d'autres médias dont Europe N°1. Ne pas croire qu'il y a une lutte de pouvoir au sein du CAC 40, il n'y a qu'une répartition des rôles. Leur soi-disant affrontement n'a qu'un seul et unique objectif asseoir pour longtemps leur domination commune.

Dans le même temps, la macronie poursuit sa dérive vers la droite extrême, pour asphyxier la droite qui se prétend encore républicaine et qui a depuis longtemps renié son héritage gaulliste. Cette lente et inéxorable dérive de Macron est de plus en plus visible, les risettes à Valeurs Actuelles, à Maurras et à Pétain en sont les marqueurs. Les rencontres entre les conseillers du"prince" et Marion Maréchal Le Pen, la valorisation de de Villiers et de son général de frère soulignent bien un mouvement,une organisation pour réduire à néant la démocratie et le contrat social qui fonde notre République.

Par ses paroles, par ses actes, Macron renie les valeurs qui ont fondé la France des Lumières.

Nous ne sommes pas  dupes des petites manoeuvres médiatiques qui consistent à donner quelques miettes à celles et ceux qui se croient investis pour parler au nom de la gauche et de l'écologie. Le CAC 40 attise le bal des égos, pour mettre la gauche et l'écologie hors jeu en 2022, en favorisant la division pour continuer d'assurer sa domination et l'exploitation des travailleurs et de la planète.

Bref, les enjeux sont clairs, les maneuvres en cours ne trompent plus personne, et donc il y a une immense responsabilité pour la gauche et écologie.

La priorité, l'unique priorité pour la gauche et l'écologie est la construction d'un projet commun, d'une alternative de transformation sociale et écologique et de travailler ensemble à la recherche de celle ou de celui qui sera le mieux à même de le faire vivre en 2022.

Pour cela, les élections territoriales de juin 2021, doivent être le premier étage de cette nécessité d'unité, cela passe par des candidats communs de gauche et l'écologie dans tous les cantons et une liste unique de gauche et de l'écologie dans chaque région.

Les mouvements, celles et ceux qui feraient le choix de la désunion, de la valorisation de leurs égos seront disqualifiés.

Folio au Blanc-Mesnil mettra toutes ces forces,ici, pour contribuer à l'émergence d'un projet commun et d'un candidat unique de gauche et l'écologie au Blanc-Mesnil. Notre détermination sera sans faille, pour battre la droite extrême et l'ectrême droite

Nous faisons notre cette déclaration d'Henri Leclerc ancien président de la LDH.

« Ils sont toujours là, nos vieux adversaires. Nous les connaissons bien. Ils s'appellent l'arbitraire qui menace les libertés, l'intolérance qui détruit la fraternité, le racisme qui nie l'égalité, l'individualisme qui tue le citoyen. Elle est toujours présente, la misère, cette insulte à la dignité. Et devant nous dressés, tous les pouvoirs dont on abuse, les conservatismes qui empêchent de rêver l'avenir, les puissances économiques qui préféreront toujours la conclusion d'un marché au respect d'un principe.»

A nous de tout mettre oeuvre pour vaincre, tous les conservatismes, le néo libéralisme, le fascisme!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité