Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
15 septembre 2020

Covid 19, la politique de santé publique obsolète de Macron, c'est la politique de la lampe à l'huile!

pinoccho

Nous sommes, déjà, à la mi-septembre, 6 mois après le début du confinement et le gouvernement de Macron est encore incapable de définir et de faire appliquer une politique de santé publique contre la pandémie, laissant ainsi, le champ libre à une interminable cacophonie médicale.

La politique de Macron est un échec. La cause essentielle est tragiquement simple, elle paie le mensonge initial sur les masques. Cette évidence pulvérise le mensonge répété,encore et encore par le ministre de la santé Olivier Véran.

Par ce mensonge initial, Macron fait, ainsi, la démonstration d'une politique de la lampe huile, persuadé, qu'il est que ses concitoyens ne sont pas éduqués, qu'ils ne sont pas s'informés, il oublie, ainsi, que sont eux qui les moteurs de l'histoire ... Ce petit bourgeois se croît vivre dans un pays d'avant la Révolution Française, d'avant le siècle des Lumières. Le temps de notre bon maître est terminé. Monsieur Macron vous ne "trump" plus personne.

La crise politique mis en exergue, par la pandémie du coronavirus, souligne que les antiques politiques néo libérales ne sont plus compatibles avec une société civile qui contribue à fabriquer de la modernité et qui est au coeur du progrès techniques en souhaitant le conjuguer avec la réduction incontournable de toutes les inégalités  pour assurer la transition climatique et écologique.

Oui, il est plus que temps d'en finir avec ces anciennes politiques qui sont incapables de construire un futur désirable.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité