Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
17 juin 2020

Ensemble, protégeons le patrimoine pavillonnaire et arboré du square Louis Kotas

G

Ensemble, protégeons

le patrimoine pavillonnaire et arboré

du square Louis Kotas.

 

Depuis quelques semaines, une banque filiale immobilière d'une banque s'adresse aux habitants du square Louis Kotas pour leur proposer d'acheter leur patrimoine immobilier.

De quoi s'agit-il, cette une opération sournoise de la spéculation immobilière qui pour objectif de raser le patrimoine pavillonnaire et arboré du square Louis Kotas, pour y implanter une série d'immeubles.

Cette sournoise affaire spéculative se mène avec l'aval de la municipalité de droite extrême qui depuis avril 2014 a fait le choix de permettre aux spéculateurs de tous poils de produire et d'engranger des dividendes.

Cette action financière s'inscrit dans le projet pharaonique de doubler le nombre de logements dans le quartier des Tilleuls.

 -Ce projet n'a fait l'objet d'aucune consultation et d'aucun débat.

-Ce projet est contraire à la nécessaire transition climatique.

-Ce projet est contraire à la nécessaire protection sanitaire.

Cette volonté la municipalité de la droite extrême de détruire le patrimoine pavillonnaire et arboré, se concrétise au travers de 66 projets immobiliers se traduisant par la construction de 8800 logements, qui entraîneront l'arrivée de 22 000 habitants supplémentaires et qui fera du Blanc-Mesnil la ville ou la densité de la population atteindra plus de 10 000 habitants au km². Alors, qu'aujourd'hui nous savons que la densité démographique est un facteur aggravant dans la diffusion des pandémies virales, tel le Covid 19.

Les choix de la municipalité de droite extrême sont dangereux pour la santé et sont totalement irresponsables.

Le Comité Génération.s du Blanc-Mesnil, mouvement initié par Benoît HAMON, s'oppose totalement contre la politique de la droite extrême Béton Mesnil qui ne sert que les intérêts financiers de quelques initiés.

Le Comité Génération.s du Blanc-Mesnil appelle les habitants du square Louis Kotas à se mobiliser pour empêcher la destruction de ce pavillonnaire et arboré.

Ensemble, protégeons le patrimoine pavillonnaire et arboré du square Louis Kotas.

Contact avec le Comité Génération.s du Blanc-Mesnil :

 mail: comite.génération.s.lbm93@.com

Cette information a été diffusée auprès des habitants concernés mardi 16 juin 2020.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité