Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
13 mars 2020

ALAIN RAMOS: VOUS APPELLE A VOTER ET A FAIRE VOTER POUR LA LISTE LE BLANC-MESNIL A VENIR, AVEC DIDIER MIGNOT.

 

ar1946

Notre ville est un bien précieux, d'autant plus précieux, qu'elle a été construite depuis des décennies et des décennies, par celles et ceux qui vivent. Notre commune est à l'image de celles et ceux qui se lèvent tôt pour aller travailler. Notre ville ressemble à ces générations de femmes et d'hommes provenant de toutes les régions de notre pays et du monde entier, Europe ,Afrique, Asie.

Ensemble, nous avons su construire cette ville si particulière qui a fait de cette diversité, le moteur essentiel du bien vivre ensemble où le bourguignon, le couscous, la pizza, la paella sont autant de mots de passe qui se dégustent avec autant de vins rouge, rosé, gris qui nous font chanter et nous font vibrer les soirs, où en commun, nous avons fait bouger le monde et fait jaillir la liberté, la fraternité et l'égalité.

En un mot, Le Blanc-Mesnil est une ville populaire, car son histoire se confond avec celle du mouvement ouvrier, nous sommes tous d'ailleurs, mais nous sommes toutes et tous d'ici et nous avons fait une ville qui nous ressemble.

Nous voulons le mieux pour nos enfants et en 80 ans nous avons construit pas moins de 33 écoles, une école tous les 2,5 ans, nous aimons la planète et nous avons implanté le plus grand parc urbain communal de notre département. en prenant ces deux exemples nous constatons que nous avons fait les choix qui permettront à nos enfants de maîtriser leur avenir et d'avoir un outil pour contribuer à la transition climatique, afin que notre terre reste la planète bleue.

Depuis 6 ans des prédateurs venus d'ailleurs, n'ayant que pour objectif la production rapide et massive de dividendes, cassent tout ce que nous avons bâti. Pire, parce qu'ils ont une profonde haine des salariés, qu'ils considèrent comme un coût, une charge sociale, tellement ils sont incapables de comprendre, que nous sommes le sel de la terre. Alors, avec leur mépris, leur cynisme ils veulent nous chasser de cette ville qui est la nôtre. Ils n'y arriveront pas.

Pour cela, ils n'hésitent pas à piétiner tous les espaces de la démocratie, pour imposer des choix qu'ils n'avaient pas eu le courage de soumettre au verdict du suffrage universel. ils mentaient en affirmant Sauvons nos Pavillons, pour mieux les détruire et bétonner comme jamais notre commune. ils ont saccagé les espaces de solidarité, les services publics, les Centres de Municipaux de Santé. Ils ont soutenu, toutes les contre réformes du gouvernement Macron et aujourd'hui face à un virus, ils sont nus et nuls. En ce qui nous concerne, nous n'avons pas attendu les ravages d'un virus, pour savoir que les services publics sont essentiels au bien commun du pays et de la nation. Depuis des mois et des mois nous agissons pour défendre le code du travail, l'hôpital public, la retraite par répartition et la Sécurité Sociale.

Les communes et leurs municipalités sont les espaces de démocratie de proximité, elles doivent être aussi des espaces de résistance pour faire face à ceux qui veulent casser le contrat social qui fonde notre République. Les communes et leurs municipalités doivent des espaces de construction de solutions innovantes, des espaces d'expérimetation pour élaborer de nouvelles manières du bien vivre ensemble, qui prend le meilleur des idées et des technologie nouvelles.

Comme vous le savez, je participe et je suis totalement engagé dans la liste Le Blanc-Mesnil à venir, une ville en commun, avec Didier Mignot. Nous avons travailler collectivement pendant 3 ans pour soumettre à votre suffrage un projet, nous vous l'avons distribué, dans vaste porte à porte. Avec cette liste, qui est à l'image de notre ville vous savez maintenant que nous voulons conjuguer ensemble la ville de demain, par la démocratie, l'écologie, la solidarité et le féminisme, afin qu'individuellement et collectivement nous puissions maîtriser notre devenir et bâtir un futur désirable.

Le 15 mars, je vous appelle à voter et faire voter pour la liste LE BLANC-MESNIL A VENIR, UNE VILLE EN COMMUN AVEC DIDER MIGNOT.

 

Le rédacteur de Folio du Blanc-Mesnil est candidat sur cette liste. Folio du Blanc-Mesnil respectera scrupuleusement le code électoral. Il sera muet à partir de ce soir 00h00, jusqu'à dimanche 15 mars 2020 à 20h.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité