Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
16 mars 2020

LE BLANC-MESNIL ELECTIONS MUNICIPALES: LE COMBAT D'UNE NOUVELLE GENERATION DE FEMMES ET D'HOMMES

 

arbre et citoyen

Je ne cacherais ni mon amertume, ni ma déception. Nous avons perdu et je le regrette profondément, d'autant plus dans ces conditions. Nous avons un maire élu avec moins de 40% de participation.

Notre projet construit par la démocratie participative est la grande réussite de cette campagne municipale. Il contient les éléments nécessaires aux Blanc-Mesnilois.e.s. pour permettre une transition sociale et écologique.

Nous sommes absolument fiers de l'enthouisiame de notre collectif citoyen Le Blanc-Mesnil à venir qui a porté et porte haut les valeurs de la gauche et de l'écologie.

Nous sommes absolument fiers de ce que nous sommes, des femmes et des hommes qui ont su tisser des liens d'une intense qualité, qui ont fait que nous sommes plus qu'une équipe, nous sommes devenus le sel de la terre de cette ville, que nous aimons pardessus tout et nous sommes en train de venir un mouvement.

Nous sommes absolument fiers, notre projet, notre campagne a permis à la jeunesse des quartiers populaires d'affirmer sa fierté et de découvrir qu'il était possible ensemble d'agir pour transformer et maîtriser son devenir pour construire un avenir désirable.

Cette situation nous oblige et aujourd'hui, malgré notre douleur et nos larmes, nous ne pouvons que répondre à cette volonté, nous avons l'obligation de poursuivre et d'amplifier le mouvement qui se lève.

Les forces de l'argent et de la production rapide de dividendes ont aussi gagné en utilisant des moyens et des méthodes qui les disqualifient. Elles ne créent pas l'enthousiasme, elles engendrent la servilité et servent que les petits intérêts mercantiles pour une poignée de spadassins sans foi, ni loi, uniquement "uni " par l'appat du gain, alliance d'intérêts divergeants qui ne manquera de s'affronter pour s'approprier le magot, se sont des barbares. Défier l'égalité, la fraternité, la liberté ne peut que produire une violence, qui tôt ou tard sera emportée par la démocratie, car régner par le mensonge, le despotisme, le népotisme, la haine de classe n'a qu'un temps.

Cette situation est aussi le résultat des politiques néo libérales d'austérité, qui détruisent le contrat social qui fonde notre République, qui entraînent la destruction de l'ensemble des services publics, dont la crise sanitaire souligne à l'évidence l'absolu nécessité.

Notre responsabilité est au renforcement de nos liens, de faire vivre notre diversité, de développer notre force tranquille.

Notre responsabilité immédiate est de rassembler, toutes celles et tous ceux qui se sont engagés dans notre combat, les rassembler pour les protéger et pour permettre à leurs idéaux, leurs engagements de s'épanouir, de se développer pour renforcer le bien vivre ensemble.

Pour terminer, vous dire à toutes et à tous combien j'ai aimé être avec vous dans ce beau combat et saluer notre ami Didier Mignot qui par ses qualités humaines à porter haut notre enthousiasme et nos valeurs d'égalité, de fraternité et de liberté.

Ce que nous venons de faire ensemble est le début d'un combat d'une génération nouvelle de femmes et d'hommes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité