Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
10 février 2020

MR MEIGNEN: VOTRE CYNISME ET VOTRE MEPRIS ONT ATTEINT LES LIMITES DE L'INACCEPTABLE ET DE L'INSUPPORTABLE

j'aime ma ville je le vire, scolaire festivités salaires

Le 8 et 9 février 2020, marquent d'une manière scandaleuse le mépris et le cynisme de Mr Meignen.

3 jours auparavant, le maire sortant faisait voté par sa majorité municipale LR/UDI/Modem/LREM, un budget primitif 2020 qui:

-baissait de 32% les dotations de fournitures scolaires ,

-supprimait le budget des immobilisations corporelles pour les bâtiments scolaires, le faisant, ainsi, passer de 520 716€ en 2019 à ZÉRO en 2020.

Mais, qui dans un même temps, si macroniste, augmentait de:

-84% le budget des fêtes et cérémonies

-16% le budget des réceptions.

Sans perdre, un seul instant il pioche allégrement dans les possibilités que lui offre le budget 2020, pour s'offrir et offrir à sa clientèle électorale, une loge au Slam de judo de Paris-Bercy.

loge au slam de paris bercy

Bref, il se goberge, sur les économies faites sur les fournitures scolaires, dans un luxe que la très grande majorité des Blanc-Mesnilois.e.s n'imagine même pas.

Nous avons là répétition des repas offerts, lors du dernier salon de l'aviation en juin 2019 et des 140 000€ pour offrir des places des matchs du PSG à quelques privilégiés

Cela, met en exergue la vraie nature du maire sortant, qui utilise les impôts des habitants du Blanc-Mesnil pour faire le Kéké.

Cette utilisation de nos impôts locaux, pour soigner son image d'habitant de la rue Lauriston dan le XVI° arrondissement de Paris est insupportable et inacceptable.

Les élèves des écoles primaires ont plus besoin de l'argent de la commune pour se construire un futur désirable, que de voir l'argent des impôts locaux payés par leurs parents, partir en bulles de champagne.

Les choix de Meignen sont la copie conforme , des choix de Macron, tous les deux  puisent dans l'argent public pour satisfaire les sordides appétits des riches.

Dans qulques jours , Monsieur Meignen va encore nous faire des promesses, depuis 2014 avec: sauvons nos pavillons ou la cantine gratos, nous connaissons leurs valeurs, les promesses de Mr Meignen n'engagent que ceux qui les croient. Les 6 ans qui viennent de passer ont fait la démonstration que les promesses du maire sortant n'ont aucune valeur.

Depuis, le 6 février 2020 et le budget primitif 2020, nous savons que ses promesses sont déjà obsolètes et mensongères, par les baisses faites sur l'éducation et la poursuites des dépenses somptuaires pour flatter sa clientèle et les riches spéculateurs immobiliers qui soutiennent sa campagne électorale.

Le 15 mars 2020, vous avez la possibilité de dire non à :

-la baisse du budget des fournitures scolaires

-a la dilapidation de l'argent public, pour permettre à la clientèle du maire sortant de s'amuser et faire la fête au détriment de l'avenir des nos enfants.

Le 15 mars 2020, votez et faites voter pour la liste:

LE BLANC-MESNIL A VENIR, UNE VILLE EN COMMUN,

AVEC

DIDIER MIGNOT.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité