Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
4 février 2020

EXTRAITS DE LA TRIBUNE DE MONSIEUR MEIGNEN, DE JUILLET 2013 DANS LE JOURNAL MUNICIPAL, OU IL ECRIVAIT NON A BETON MESNIL

atm

Folio du Blanc-Mesnil se veut-être un média, pour ne pas dire le média qui a pour objectif de permettre à tous les Blanc-Mesnilois.e.s d'apprecier les paroles et les engagements de leurs élus. C'est pourquoi, Folio du Blanc-Mesnil a décidé de publier des extraits de la tribune libre de monsieur Thierry Meignen, publiée dans le journal municipal du 11 au 25 juillet 2013.

" Que va devenir la salle Claude Terrasse aujourd'hui fermée depuis qu'elle a été endommagée lors d'un incendie d'un véhicule? Y aurait-il une volonté masquée de détruire salle au profit d'une nouvelle construction? Pourtant cette salle en centre ville bien que vétuste faisait la joie et la bonne humeur des associations de danseurs du vendredi et lundi, du BMS danse pour ses entraînements, parmi d'autres associations. nous exigeons de garder la salle Terrasse ..."

Chacun constaté aujourd'hui, que la salle Claude Terrasse a été détruite, pour faire place à un immeuble "de belle facture", le permis de détruire et de construire ayant été signé par celui qui en juillet 2013, versait des larmes de crocodile sur l'avenir de la salle Claude Terrasse.

Toujours dans la même tribune de juillet 2013, Monsieur Thierry Meignen écrivait à propos de la gare de triage " l'annulation de la décision du préfet à bref délai est une question de bon sens. Les Blanc-Mesnilois qui se sont associés nombreux à la pétition de l'association "sauvons nos pavillons" ne se sont pas trompés."

L'association "sauvons nos pavillons" avait pour président Monsieur Meignen, et il en est aujourd'hui le Président d'honneur. Où est aujourd'hui la véhémence du propos de monsieur Meignen, sur le stationnement des wagons transportant des matières dangereuses et toxiques. Pourquoi le maire sortant ne communique-t-il plus sur ce dossier, alors que le danger est toujours présent, aurait-il peur d'informer la population et les promoteurs sur la mise en place du Plan Particulier d'intervention élaboré par Préfecture, la SNCF, quelques communes et la seule association représentative des rivains de la gare de triage. Ce PPI pour assurer au mieux la protection des riverains prend en compte le produit le plus dangereux le chlore qui est létale jusqu'à 2500 mètres. Lorsqu'il était dans l'opposition Monsieur Meignen était toujours le monsieur plus, mais depuis qu'il est maire il se garde bien d'informer les Blanc-Mesnilois.e.s, sur les mesures de prévention prévues par le PPI.

Pour terminer voici le dernier paragraphe de cette tribune libre de Juillet 2013: " Y a-t-il un projet de remplacer l'anccienne école maternelle Jules Ferry par un immeuble? pour la mémoire de ces générations de petits écoliers du centre ville, nous nous battrons NON à béton-Mesnil!"

Ce dernier paragraphe souligne, met en exergue tout le cynisme du maire sortant, tous les mots sont choisis pour tirer les larmes et mettre de son côté tous ceux et toutes celles qui ont fréquenté cette belle école. Cela est d'autant plus scandaleux, que nous savons maintenant que dès que l'immeuble en construction sur la place gabriel Péri sera fini, il a pour objectif d'y transférer la police municipale, pour vite offrir à la spéculation immobilière ce grand terrain.

Aujourd'hui, nous savons se que valent les paroles, les écrits et les promesses du maire sortant. 

Aujourd'hui si nous voulons arrêter le ruissellement continue à chaque carrefour du béton, le 15 mars 2020, le seul bulletin qui arrêtera le massacre urbain de notre commune c'est le bulletin de la liste LE BLANC-MESNIL A VENIR, AVEC DIDIER MIGNOT!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité