Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
24 janvier 2020

Mr Meignen n'est responsable de rien, ni des baisses de pression, ni de ne pas avoir fait baisser le prix de l'eau de 25%

avec didier mignot une ville en commun

Et l'eau vient à manquer. Les baisses de pression de l'eau qui aggravent les conditions de vie de la très grande majorité de nos concitoyens, la question a été posée, par les élus de gauche et l'écologie, lors du conseil municipal du 23 janvier 2020 et elle est au coeur de la tribune de Didier Mignot dans le n° 120 du journal "municipal".

A l'évidence monsieur Meignen béton se serait bien passé des interventions pertinentes des élus de gauche et de l'écologie.

En effet, la crise de la distribution de l'eau au Blanc-Mesnil est le résultat des choix politiques du maire sortant. Le fait que la spéculation immobilière soit devenue le maître de l'urbanisme et que les manoeuvres financières qui ont entouré le choix du délégataire de la distribution de l'eau sont au coeur des dysfonctionnements que nombre de Blanc-Mesnilois.e.s subissent depuis quelques mois.

Face aux interventions précises des élus de gauche et de l'écologie soulignant que l'accroissement du béton était une des causes de la situation, comme à son habitude Meignen béton a affirmé n'avoir aucune responsabilité dans cette situation catastrophique concernant les baisses de pression de l'eau récurrentes, allant même jusqu'a proclamé que les nouveaux immeubles n'étaient encore habités, ces propos sont totalement inacceptables et irresponsables.

Ces propos sont scandaleux, alors, que le 1°janvier 2020, un article du Parisien édition du 93 annonçait une augmentation de la population de notre ville entre 2016 et 2019 de 3190 habitants.

Donc, il y a bien une corrélation entre l'augmentation de la population et la dégradation de la distribution de l'eau.

Oui, il est clair que la municipalité de toutes les droites uniquement préoccupée à satisfaire les appétits du moloch de la promotion immobilière, n' a pas anticipé l'urgente nécessité d'adapter les réseaux  de l'eau. En effet, il est totalement irresponsable de ne pas avoir prévu l'adaptation de ce réseau, pour faire face aux conséquences, que ne manquerait pas de produire la mise en chantier de 66 projets immobiliers entraînant la construction de 8800 logements et engendrant l'arrivée de 20 000 habitants supplémentaires.

Par ailleurs, uniquement préoccupé par les opérations financières souvent spéculatives, la municipalité de droite extrême a choisi d'abord la Nantaise des Eaux, s'impliquant d'une manière ou d'une autre dans une opération financière qui a permit à Suez devenir le délégataire de la distribution de l'eau. Dans ce cadre, nous devons lire les déclarations de Suez sur la situation de la distribution de l'eau au travers de ce prisme et si Suez valide les déclarations du maire sortant  c'est pour garder son marché. Comme nous l'annonçions dans un article précédant, les explications de Suez n'ont que pour objectif d'envelopper de ténèbres la gravité de la situation.

L'intervention des élus de gauche et de l'écologie, nous a permis d'apprendre par la bouche du maire sortant qu'il n'avait pas tenu sa promesse de baisse de 25% du prix de l'eau, mais bien sûr ce n'est pas de sa faute.

Pour conduire, notre commune sur les chemins difficiles du XXI° siècle, il faut des élu.e.s compétent.e.s, responsables. Il faut des élu.e.s porteurs d'un projet écologique, solidaire et féministe. Le 15 mars 2020, Folio du Blanc-Mesnil vous appelle à voter et à faire voter pour la liste: UNE VILLE EN COMMUN AVEC DIDIER MIGNOT.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J ai eu qelqu un de SUEZ,dont je tairais le nom m a confirmé que la construction de nouveaux logements a pour effet la baisse de préssion débit car le reseaux de canalisation n est pas adapté.De plus certaines constructions dont les garages sont inondés en permanence nécèssitant la mise en marche de pompe afin d évacuer l eau.Cordialement
Répondre
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité