Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
17 janvier 2020

TRIBUNE LIBRE D'UN BLANC-MESNILOIS: PATHOLOGIQUE ET PATHETIQUE

arbre et citoyen

Folio du Blanc-Mesnil, est un espace d'expression libre. Folio du Blanc-Mesnil, depuis 6 ans mène le combat contre la politique néo libérale du maire sortant qui:

a détruit tous les espaces de démocratie participative,

martyrise toutes les associations qui ne font pas allégeance,

aggrave l'empreinte carbone avec béton Mesnil

casse les centres municipaux de santé

privatise, le Forum, les MPT, le nettoyage des bâtiments publics et de la voirie

fait allégeance au Medef et Macron en fermant la Bourse du Travail.

Folio du Blanc-Mesnil donne la parole à tous les Blanc-Mesnilois qui s'inscivent dans ce combat pour la démocratie, l'écologie, la solidarité et le feminisme. Dans cadre, depuis quelques semaines, Folio publie une tribune des Blanc-Mesnilois.e.s.  nous vous invitons à nous faire parvenir vos tribunes. Nous vous invitons donc à lire le texte ci-desous.

L'héritier des salopards en casquette écrit.

Acte 6. Pathologique et pathétique.

J'ai donc repris cette rue Vladimir Ilicht Lénine, j'insiste car notre bon maire avait évoqué le changement de nom de cette rue, évidemment Lénine ça fait éminemment révolutionnaire.

Alors il s'honorerait s'il devait s'enferrer dans son délire de la débaptiser, pour la nommer :

Roger Brazzini qui a habité avec son épouse plusieurs décennies et ses trois enfants au 12 de cette rue, pile poil où est accrochée la plaque signalétique indiquant...plus rien car comme je l'ai déjà indiqué la plaque est illisible!!

C'est pathologique et obsessionnel.

Ancien résistant , salement amoché pendant un interrogatoire musclé puis emprisonné à la santé et malgré les années qui passaient a continué à rendre hommage à ses camarades disparus.

Pour ne pas les oublier et respecter leur engagement, Roger Brazzini est intervenu dans les établissements scolaires pour perpétuer le souvenir. D'autre part Roger Brazzini après les années noires a été l'artisan de la mise en place de l'ensemble des services de santé (dans la ligne de mire de Titi Gnangnan) et des résidences pour personnes âgées du LBM. Infatigable, bienveillant, il gardait un optimisme à toute épreuve concernant les jeunes qui allaient prendre la relève.

Roger Brazzini était Chevalier de la Légion d'honneur et participait aux diverses commémorations de la Libération et un hommage lui a été rendu dans un bulletin Municipal.

Alors s'honorer ou continuer dans le déshonneur? Sait on jamais mais pourquoi avoir rendu un hommage à Roger Brazzini dans le journal municipal, posture encore?

Affirmant aussi dans un éditorial d'un autre journal municipal notre bon maire admettait (merci notre bon maire) qu'il y ait des noms de rues, places, etc...si les dites personnes avaient eu un passé Blanc-Mesnilois.

Alors Roger Brazzini.

Mais, ce n'est plus un mystère pour personne le maire a commencé son parcours sectaire, anti communiste et idéologique en débaptisant la piscine Henri Wallon en piscine du parc et a continué méthodiquement à faire disparaître ces femmes et ces hommes remarquables, et leurs travaux , des plaques de rues ou des frontons de nos bâtiments publics. Et récemment la future école ex Rose Blanc et future Chevalier de Saint Georges, au demeurant très respectable.

Mais pour quoi annoncer un an avant le nom de la future école si ce n'est pour envoyer une carte postale avant les élections Municipales, à nos compatriotes et Amis Antillais qui ne sont sans nul doute aucunement dupes.

La Maison des associations rue Victor Hugo, sitôt l'annonce de l'inauguration des nouveaux locaux associatifs avec terrasse et possibilité de se réunir sur celle-ci aux beaux jours!!! Ubuesque. Les flingueurs sont intervenus illico presto pour emballer le panneau signalétique indiquant la localisation de la mjc (Maison des associations).

Avec sans doute en remplacement de la Maison des Associations, une signalétique indiquant une Belle et Magesteuse construction de belle facture, des prestations remarquables dans un cadre idyllique... et la fée clochette elle est où.

Whooputain il est grave ce maire et vous verrez plus que grave dans l'acte 7. A bientôt donc pour ce nouvel acte et n'oubliez pas qu'il ne reste que 67 jours pour mieux respirez.

D'autre part une petite musique pourrait être jouée par les sbires musiciens de la troupe municipale en affirmant qu'effectivement Titi Gnangnan c'est pas terrible mais que la liste d'opposition c'est pareil et qu'il n'est pas utile de se déplacer pour voter pour des alter ego.

L'abstention serait fondamentalement une erreur, voter contre notre bon maire c'est surtout voter,en attendant sa composition, pour la liste d'opposition . 67 jours pour les élections du Blanc-Mesnil A Venir.

L'héritier des salopards en casquette.

PS1: une inauguration aura lieu le 18 janvier à 10:30 heures au stade Paul Éluard pour...des vestiaires ! Et sera suivie d'un cocktail,yes m'y dear. Peut-être la semaine prochaine l'inauguration de poteaux de coin suivie d'un apéro dînatoire.

En présence du bon maire et de Soeurette.

PS2:Un grand merci aux membres du groupe 93150 en Colère qui prennent vraiment les choses en mains pour nous faire mieux respirer fin mars. Comme je l'avais indiqué dans l'acte 1"Lever de rideau. Ma Binette"je n'ai pas de compte Facebook mais je vous lis sur les comptes de proches, merci encore. L'héritier. 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité