Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
6 décembre 2019

LE 12 DECEMBRE, UNE NOUVELLE INAUGURATION ELECTORALISTE, QUI CACHERAIT LA BRADERIE DU FONCIER DU 76 RUE VICTOR HUGO!

 

beton mesnil

La machine électorale pour pomper les finances locales ne connaît pas de répit. Le maire sortant ne cesse d'utiliser les moyens de la collectivité territoriale, pour faire campagne.

Le 12 décembre 2019, il va inauguré, une nouvelle Maison des Associations, pourquoi nouvelle, parce qu'il en existe déjà une, 76 rue Victor Hugo. Cet équipement, certes, où il est extrêmement difficile pour la vie associative d'obtenir les rares salles de réunion existantes encore sur notre commune, abrite, aussi, quelques services municipaux,dont, celui des relations extérieures.

Donc, le 12 décembre 2019, le maire sortant inaugure un équipement flambant neuf, l'ancienne Poste, qui devient un soi-disant équipement nouveau. Bref, une maison des associations, qui ne comporte pas de salle pour y organiser des réunions publiques et où les places de stationnement sont  inexistantes.

Vous allez dire, le maire sortant à bien le droit de faire des inaugurations, certes, a condition que ces inaugurations ne soient pas, la valorisation des entreprises de déménagements. Car réalité c'est bien à cela que l'on assiste.

Par ailleurs, si se sont des inaugurations communales, pourquoi de manière systématique les conseillers municipaux d'opposition en sont-ils exclus. Ce simple fait indique que le maire sortant utilise les moyens de la collectivité territoriale, pour en tirer des avantages électoraux. Une nouvelle fois, il ne respecte pas l'article 52.1 du code électoral.

En la matière son dossier s'épaissi de plus en plus.

Maintenant, regardons ce que cette nouvelle inauguration campagne électorale signifie ou cache.

1° Comme vous le savez la maison de justice et du droit n'assure plus ses permanences depuis qu'elle a été expulsée de ses locaux de la rue Emile Kahn, pour permettre à Kauffman et Braod de bétonner les m² ainsi libérés. En, effet, la maison de justice et du droit a été transférée au 76 rue Victor Hugo, dans les locaux qui ne sont pas adaptés  à sa mission. Alors, le transfert de la maison des associations sera peut-être le moyen de la voir refonctionner dans de bonnes conditions, nous ne pouvons que l'espèrer. Si cela se révèle etre la réalité, soyez en sure, le maire sortant ne manquera pas d'organiser une nouvelle inauguration.

 Mais le plus évident et le plus conforme aux choix béton-Mesnil, ce transfert de la maison des associations annonce la vente du patrimoine foncier communale sur lequel était edifié la maison des associations, l'ancien cinéma Louis Daquin, pour le livrer à la spéculation immobilière

La machine électorale pour pomper les finances locales ne connait pas de répit. Le maire sortant ne cesse d'utiliser les moyens de la collectivité territoriale, pour faire campagne.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité