Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
15 avril 2019

CE SOIR A 20H SUR LES TELEVISIONS: ALI BABA ET LE CAC 40!

nous avons un problèmè de dette

Donc, ce soir, nous allons avoir droit à l'oracle du Président de la République. Depuis le 17 novembre 2018, notre pays fait le bilan de 30 années de remise en cause du contrat social qui fonde note République.

En effet, depuis 30 ans, par touche successive et systématique, l'ensemble des conquêtes sociales qui avaient permis, une évolution positive des conditions de vie et travail sont battues en brèche, rognées, vidées de leur contenu émancipateur.

Le principal enjeu de cette déstabilisation est la Sécurité Sociale, tout est mis en oeuvre pour la rendre de moins en moins performante, pour mieux vendre demain sa privatisation. il s'agit pour les tenants du CAC 40 de s'approprier la masse colossale de nos cotisations sociales, qu'ils présentent comme une charge et qui deviendront une nécessité incontournable lorsque nous serons dans l'obligation, pour note santé, pour nos retraites de signer des contrats d'assurances  privées.

Nous le voyons bien tout est fait pour cela, baisse des prestations, développement du passage obligé vers les mutuelles, baisse des cotisations patronales, pour organiser les déficits et accroître le poids des banques prêteuses qui se gavent d'intérêts. Entraves multiformes et de plus en plus systématiques pour remettre en cause le système de retraites par répartition, pour imposer la capitalisation et recul de l'âge du départ en retraites en utilisant la fallacieuse augmentation de la durée de vie. Bref, ils veulent faire du fric sur le dos des progrès sanitaires qui ont été rendus possible grâce à la Sécurité Sociale.

Ils veulent nous faire travailler plus, pour nous payer une retraite moins longtemps, ils évoquent une augmentation de la durée de vie, mais ils se gardent bien de parler que les ouvriers vivent 6 ou 7 ans de moins que la moyenne. Ils veulent nous faire travailler plus longtemps, alors qu'il y a 1 millions de salariés de plus de 55 ans demandeurs d'emploi. Tous les moyens sont bons pour les néo libéraux qui nous gouvernent pour nous piller et nous appauvrir.

Depuis, 1983 et la fin de l'indexation des salaires sur le niveau de l'inflation, la part des salaires a baissé de 10% dans le PIB et au surprise la part des dividendes a augmenté d'autant.

Cette décision a été la principale cause de la déstabilisation de notre système de protection sociale, qui dit baisse des salaires, dit baisse des cotisations sociales.

Depuis 30 ans, on nous culpabilise en nous parlant de la dette insupportable de notre pays et que pour cela nous devons accepter les politiques d'austérité.

Pour que les choses soient bien claire voici une citation de Michel ROCARD :"La dette est une construction artificielle créée par les banques avec le consentement des États pour dépouiller les peuples et en faire des esclaves à leur solde.Les gouvernements sont au courant et les laissent faire. Honte à eux!"

Donc, le développement de la dette est organisée, pour justifier l'appel à l'emprunt qui permet ensuite de payer des intérêts colossaux à l'oligarchie financière.Pour s'assurer de l'accroissement de la dette on développe une politique fiscale qui favorise les hauts revenus suppression de l'ISF, la CICE et les niches fiscales, mais le fin du fin c'est la tolérance voire l'encouragement à la fraude fiscale.

Aujourd'hui, en France, le déficit budgétaire est de 73 milliards d'euros et la fraude fiscale de 100 milliards d'euros, en clair ce sont les fraudeurs fiscaux qui sont connus et reconnus, ce sont les officines fiscalistes qui sont connues et reconnues qui créent le déficit. La fraude fiscale est un délit, la fraude fiscale c'est du vol en bande organisée. Donc, Macron qui n'est que le petit télégraphiste de l'oligarchie financière laisse faire et prospérer la fraude fiscale, pour mettre en oeuvre sa politique néo libérale pour casser le contrat social qui fonde notre République pour accroître l'enrichissement de ses maîtres.

100 milliards d'euros c'est 1500€ de moins pour chacun des 67 millions de français, 125€ par mois.

A ces 100 milliards d'euros de fraude, il faut rajouter les 100 milliards d'euros de niche fiscales, et 40 milliards d'euros de CICE, qui n'ont pas créer un seul emploi.

Cette mascarde et les politiques d'austérité ça suffit!

Les exigences, des financiers du CAC 40 ça suffit!

Le pillage de la richesse, de la France, produite par les salariés ça suffit!

La casse des services publics, de santé, de solidarité d'éducation, de transport. de l'environnement.ça suffit!

Nous ne voulons plus nous entendre rétorquer, lorsque nous demandons l'augmentation du pouvoir de vivre des salaires et des retraites que cela n'est pas possible pour cause de la dette.

Nous en avons assez d'entendre qu'il faut nous aligner sous le moins disant social d'Europe.

Je crains, que ce soir, pour ne pas remettre en cause l'énormité de la rente que s'approprie une très petite minorité, Macron nous serve une bouillie tiède, pour espérer gagner encore un peu de temps.

Notre exigence est simple, il faut d'urgence mettre en oeuvre un réel partage des richesses produites dans ce pays par celles et ceux qui travaillent. Il n'est plus acceptable de voir des milliards et des milliards d'euros engloutis par un extrême minorité.

Pour cela, la guerre à la fraude fiscale doit faire l'objet de mobilisations citoyennes massives.

Le mouvement qui a débuté le 17 novembre 2018 a fait la démonstration que notre pays à les moyens de lutter efficacement contre les inégalités, sociales, salariales, environnementales, éducatives, culturelles et territoriales.

Augmenter:

-Le SMIC, tous les salaires conventionnels, toutes les retraites c'est possible!

Renforcer:

-Les services publics, de la santé, de la solidarité de l'éducation, des transports collectifs, de l'environnement c'est possible!

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité