Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
8 avril 2019

ALAIN RAMOS: RESTITUTION DE MES 12 PROPOSITIONS POUR LE GRAND DEBAT NATIONAL

ar1946

Au moment, où le gouvernement organise une soi-disant restitution du Grand Débat National, il m'a semblé nécessaire et utile de publier les 12 propositions que j'ai faites lors du débat organisé le 5 mars 2019 au Blanc-Mesnil.

Première proposition: engager une lutte sans merci contre la fraude, l'évasion et optimisation fiscale. Les délinquants fiscaux personnes et sociétés sont connues, ils doivent faire l'objet des poursuites judiciaires et policières immédiates. Pour cela nous devons créer les mobilisations et les dénonciations nécessaires pour les imposer.

Deuxième proposition: rétablissement de l'ISF, les 3 milliards d'euros ainsi récupérés seront affectés à la reconstruction et la pérennisation du service public de santé, au développement des centres de santé municipaux et départementaux et à annulation de la hausse de la CSG sur les retraites.

Troisième proposition: récupération du CICE auprès de toutes les entreprises qui l'ont perçu et n'ont pas crée d'emploi, la situation de l'usine FORD de Blanquefort, du groupe Carrefour en étant malheureusement la plus illustre démonstration de l'accaparation des subventions pour faire financer le paiement des dividendes.

Quatrième proposition: augmentation du SMIC, des pensions de retraites et des minima sociaux et leur indexation

Cinquième proposition: les salaires minima des conventions collectives devront faire l'objet d'une négociation collective obligatoire annuelle en ayant pour base l'indexation sur la hausse du coût de la vie.

Sixième proposition: abolition de la loi travail et reconstruction d'un nouveau code du travail, devant être approuvé par les deux tiers des organisations syndicales.

Septième proposition: utilisation des nationalisations définitives ou temporaires pour protéger l'industrie nationale et les emplois, la renationalisation d'EDF, GDF, de la SNCF et des autoroutes doivent être engagées.

Huitième proposition: la CICE, 40 milliards d'euros en 2019, doit être redéployé en direction des PME, TPE, pour développer les filières environnementales d'économies d'énergie, pour réindudtrialiser,créer un tissu industriel performant sur l'ensemble du territoire et pour développer une stratégie permettant la transition écologique créatrice d'emploi et sera attribuée sur la base d'un contrat d'objectif s'inscrivant dans ces objectifs précis et bilan annuel sera effectué.

Neuvième proposition: arrêt de la destruction du système de santé public et reconstruction d'un système sanitaire de service public répondant aux besoins, arrêt et réouverture des maternités de proximité.

Dixième proposition: renforcement de la liberté et de l'autonomie financière et de décisions des collectivités territoriale, instauration des référendums d'initiatives citoyennes locales.

Onzième proposition: favoriser, développer et protéger les bourses du travail communales et départementales, et instaurer un mode de pérennisation et de financement comparable aux chambres de commerces et d'industries .

Douzième proposition: assurer la liberté l'indépendance et la pluralité de la presse et des médias en revitalisant et en modernisant les propositions du Conseil National de la Résistance.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité