Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
11 mars 2019

CITE FLOREAL: DE L'UTILITE DES CONSEILLERS MUNICIPAUX GENERATION.S QUI DEFENDENT LES LOCATAIRES CONTRE BETON MESNIL

 

G point

Décidément, le soi-disant « journal municipal » s'inscrit totalement dans la logique de la tribune libre signée par Meignen le 25 juillet 2013 où il affirmait : « Nous nous battrons,non à Béton Mesnil ».

Dans le n°101 du soi disant « journal municipal », nous découvrons à la page 7 un article consacré à la cité Floréal qui est un beau florilège de  propagande de  droite extrême. Il est question d'une réunion organisée par le bailleur le 19 février 2019. Cette réunion d'information avait pour objet de faire le point sur la destruction de 2 immeubles de la cité qui va entraîner l'expulsion de 64 familles soit 180 personnes.

Bien entendu, c'est l'occasion pour la municipalité de droite extrême de s'en prendre aux élus de gauche du conseil municipal, ici, les 4 conseillers municipaux de Génération.s , le mouvement fondé par Benoît HAMON.

L'élus de Génération.s ont organisé, une rencontre le 25 janvier 2019, au 5 de la rue George Sand, le tract d'appel à cette rencontre disait :

« NON A L'EXPULSION DE 64 FAMILLES

NON A LA DESTRUCTION DE 2 IMMEUBLES DE LA CITE FLORÉAL . »

Le soi-disant « journal municipal » affirme que les riverains auraient été victimes de fausses informations. Néanmoins, il confirme que l'arrivée d'un projet de Béton Mesnil de la Cogédim, va bien entraîner la destruction de 2 immeubles de la cité Floréal. Il confirme aussi que le bailleur s'est engagé à reloger les 64 familles, chacun comprend que si il y a relogement, cela veut dire qu'il y a bien expulsion.

Donc, les élus de gauche du conseil municipal, ont diffusé des informations qui ont été confirmé par le bailleur lors de la réunion du 19 février 2019.

Donc, une nouvelle fois nous constatons que la municipalité de doite extrême, utilise les outils de communication de la ville, pour se livrer aux manœuvres politicardes les plus viles.

Le Parisien édition du 93 du 26 janvier publiait un compte rendu de l'action des élus Génération.s du Blanc-Mesnil, des locataires s'y exprimaient. Mohammed " ça fait 44 ans que j'habite,ici, je n'ai ni l'age, ni l'intention de tout reconstruire ailleurs. Pas la force d'ête relogé, je suis prêt à prendre un avocat". "Comment va-t-on ^étre relogé s'interroge Rahima, maman de 6 enfants.Aujourd'hui j'ai un F4, c'est le minimum dont j'ai besoin. Il faut que ce soit dans le même quartier, mes enfants vont à l'école,ici," "et tous de craindre une augmentation du loyer."

Nous remarquons aussi qu'il a fallu près de 2 mois pour que les habitants de la cité Floréal soient informés de la d'une décision qui avait été prise la majorité municipale de droite extrême lors du conseil du 20 décembre 2018. De plus il est pour le moins surprenant qu'une décision de cette importance ait été prise sans aucune information préalable aux locataires directement concernés.

Par ailleurs, il y a fort à parier,  sans la décision des élus municipaux de Génération.s, d'organiser une mobilisation citoyenne le 25 janvier 2019, que la réunion du 19 février 2019 n'aurai pas eu lieu.

Bien entendu, les sbires de la droite extrême vous diront le contraire. Malheureusement pour eux, nous avons assisté au conseil municipal du 20 décembre 2018 où ce dossier était à l'ordre du jour. Ce dossier n'évoquait que la vente des terrains à la Cogédim et avait masquer les conséquences de cette vente « la destruction de 2 immeubles de la cité Floréal. Il aura fallu  les interventions de Didier Mignot, d'Hervé Bramy et Alain Ramos pages 61, 62,63,64,65,66,67,68,69 du procès verbal du conseil municipal , pour que la vérité sur ce méfait à Béton Mesnil apparaisse. Nous étions le 20 décembre 2018 et la décision avait été prise par le CA d'Emmaüs Habitat du 18 octobre 2018. Deux longs mois de silence et encore deux longs avant le 19 février 2019. Lorsqu'il ya un aussi long silence des autorités c'est que celles-ci ont des choses pas très claires à cacher.

Dans cette ville depuis avril 2014, la municipalité de droite extrême, pour mieux servir les intérêts de Béton Mesnil, organise l'omerta sur ses décisions qui concernent très directement les conditions de vie et de logement des Blanc-Mesnilois. L'omerta des affaires, l'omerta du fric qui enrichit une minorité sur le dos des plus faibles, des plus précaires.

Tout cela n'est plus acceptable, tout cela n'est plus tolérable, notre ville ne pas se réduire à n'être que la poule aux œufs d'or de la spéculation financière et immobilière.

Il nous faut aussi dénoncer la politique de Macron, qui baisse les APL et qui ampute les moyens des bailleurs sociaux, qui sont, alors dans l'obligation de cesser du foncier à la spéculation immobilière, pour pouvoir investir, un peu, dans les réhabilitations tellement nécessaires, comme celle qui devrait être faite cité Floréal. Meignen qui affirme tellement souvent qu'il fait pas de politique, par ses choix, il soutient et encourage la politique néo libérale de Macron, en permettant à Béton Mesnil et à la Cogédim de faire des affaires sur le dos du logement social.

L'article de la page 7 du n°101 du soi-disant « journal municipal » se garde bien de présenter la totalité du dossier, se garde bien de condamner la politique de Macron douce avec les puissants et dure avec les faibles. Ce n°101 n'informe pas, il désinforme les Blanc-Mesnilois. Ce n°101 ne peut pas recevoir notre  respect, il est indigne et par son contenu il participe à la méfiance légitime de l'ensemble de nos concitoyens vis à vis des médias.

Ce n°101, est à l'image de la tribune de Meignen du 25 juillet 2013 qui écrivait « nous nous battrons Non à Béton Mesnil » et aujourd'hui nous voyons tous que Béton Mesnil ruisselle dans tous les quartiers de la ville. Dès lors, il n'est pas possible de faire confiance à ce média, qui n'est plus municipale, mais exclusivement dédié au service d'un clan familial et politique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité